Merci Lo39
Elles ne sont pas stérilisées car elles n'ont pas encore 6 mois et l'éleveur nous dit que ce n'est pas obligatoire et qu'il ne le conseille pas à cause des anesthésies....
Je m'étais doc. là-dessus et il y avait les pour et les contre.
C'est recommandé pour éviter tout cancer mais comme la période d'agitation ne dure qu'une dizaine de jours, il faut attendre leur première chaleur, d'après lui.
Je pense que je les laisse tranquille pour le moment et que nous verrons après leur acclimatation.
Cet après midi, c'était liberté complète pour toute les deux.
Elles se sont bien amusées et ce soir après un bon dîner, elles sont côte à côte et très tranquille.
Il n"y a pas de léchouilles et de course poursuites. A voir pour les laisser passer la nuit dans la même cage....
J'ai l'impression que Doudou a envie de faire sentir qui est l'aînée et j'ai l'impression qu'elle a pris la petite en affection.
ça me soulagerai car on doit les confier vers le 15 août pour pour partir un peu prendre un bol d'air iodé et même si je pouvais les laisser chacune chez des amies, ça me faisait bcp de soucis !!!
Donc je retiens comme leçon qu'il vaut mieux prendre deux jeunes lapins du même âge et au même moment, ça évitera ces moments de stress à tous et surtout à elles !!!
Un grand merci pour vos avis et bonne soirée à toutes et tous !!!!