Comportement lapin après castration

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai fait castré mon lapin mâle y'a 3 semaines il a tous juste 1an. J'ai accueilli entre temps une femelle stérilisee. Au début ils se couraient tous le temps après je voyais qu'il étais excité il lui grimpais tous le temps dessus. Mais depuis 2 j il a complètement changer de comportement il ne s'intéresse plus à elle et il reste constamment dans Sa cage. J'ai beau le sortir mais il galope plus comme avant il marche un peu et se couche ou retourne dans la cage :/ pourtant pas de blessure la cicatrisation est bonne. Il mange et boit normalement. J'ai du mal à comprendre. Est ce que c'est la castration Qui me le rend comme sa ? Merci.

6 réponses
Eminima

La castration a réduit ses hormones donc votre lapin n’est plus exciter par votre lapine.

Tant que votre lapin mange normalement et qu’il fait des crottes rien à craindre

" Emma "
Utilisateur anonyme

Ah Ouai mais la c'est plus du tout le même lapin lui qui courrait toujours partout ben c'est finit tous sa :(

Utilisateur anonyme

Piwine N1n1

Echo aussi est devenu comme cela: plus calme, plus posé, c'est normal

Pas de soucis, si il fait sa vie de pinpin ^^

Les hormones ne servent pas qu'a la reproduction, elle gère tout un tas d'autres paramètres physiologiques, notamment le rythme de vie. Moins d'hormones = moins de raison de '' s'exciter'' pour un rien

Donc pas de souci, tout va bien ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Crunchy46

Nous avons deux lapins mâles qui se battent. Nous pensons que la castration serait un bon moyen d arrêter ça mais nous avons peur qu'ils changent radicalement de comportement que nous ne les reconnaitrions plus, qu'ils soient tous mous, qu'ils ne courent plus... merci d'avance des réponses

Sakilovejapan

au pire castre en que un et regarde sa reaction