Comportement hamster nain

Utilisateur anonyme

coucou à tous !

j'ai un hamster nain russe depuis une semaine et j'ai l'impression qu'il s'ennuie ! (il traine un peu dans sa cage)

je le sort tout les jours au moins 45min. auriez-vous des idées pour l'amuser un peu ?

et quand je le caresse il est froid ? est-ce normal ?

merci bonne journée !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Moi personnellement, j'ai acheter une boule pour hamster. il roulait dedans pendant des heures et etais libre dans la maison! Bien sur faut fermer les portes pour pas qui debole lescalier et a toutes le demi heur le mettre dans sa litiere pour qu'il fasse ses petit besoin mais la il ne s'ennuyait pas...Sinon a til une roue pour tourner dedans?

Utilisateur anonyme

j'ai aussi acheté la boule mais j'évite de l'utiliser parce qu'elle en a peur ! sinon je la sort autant qu'elle veut mais au bout de 20min elle retourne d'elle même dans sa cage et ne veut plus sortir !!

pour la roue elle en a une mais ne s'en sert pas ...

Utilisateur anonyme

ca fait qu une semaine que tu l as laisse lui le temps de s acclimater les roues en animalerie generalement ils n en n ont pas ,ton hamster est peu etre tres jeune et ne sait pas encore s en servir ,quand a la boule certains ont peur de se retrouver enfermer met lui des tuyaux et des petites boites pour qu il puisse se cacher et n oublie pas il dorme le jour et vive la nuit ,alors laisse le dormir quand il en a envie,sinon il deviendra peureux et restera cache,bon courage et donne des nouvelles.

Utilisateur anonyme

De quel diamètre est la roue ?

Sinon, essaye de le sortir dans des endroits (securises) qu'il ne connait pas, lui mettre des cachettes, cacher de la nourriture... Dans sa cage, ajoute lui aussi de la terre à bain (ou sable pour chinchilla) pour qu'il puisse se rouler dedans et met lui plus de litière (15cm voir plus) pour qu'il puisse creuser.