Comportement étrange pouvez-vous m’aider?

Aozora9517

Bonjour, je viens de me créer un profil afin d’obtenir un peu d’aide face a ma situation. J’ai adopté ma lapine dans une animalerie il y a maintenant 4 mois. (ce que je ne conseille évidemment pas, j’aurais dû me renseigner bien avant...) Ma lapine va bien elle a un poid qui me parait normal je la nourrit avec essentiellement du foin et des granulés vegetaux (vesele-laga) deux fois par jour. Cependant, j’ai remarqué qu’elle se secouait beaucoup la tete et les oreilles, comme si elle était gênée par quelque chose... Est-ce normal ? Dois-je m’en inquiéter ? Est-ce une carence ? Ou une otite ? Elle se fait comme des petites secousses quand elle court ou sautille. Elle est en pleine forme excepté ça. Auriez-vous des conseils ?

En espérant avoir des réponses a mes questions, Cordialement Astrid 🙂

12 réponses
Chachac

Bonjour j’ai une grande question je suis partie 4 jours et quelqu’un s’en et occuper mon compagnon qui vit avec moi tous les jours s’en n’est occcuper je suis revenu et elle a un comportement bizarre .

Ma lapin cannelle 1 ans edemis stérilisation un lapin Bélier

Depuis que je suis revenu son comportement a beaucoup changer

-perte de poids mais mange toujours autant

- beaucoup trop ça mineuse toujours deriere moi de que je rentre alors que avant sa dépenser

-saute de tous les sence alors que avant de temps en temps

- son poile à changer

-je trouve que une de c’est deux oreilles tombe facilement

-son poile moin doux

Hedera

Bonjour,

Je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire, un lapin ne perd pas du poids sans raison médicale, c'est un signe de douleur qui doit vous alerter, d'autant plus que son comportement a aussi changé.

Le lapin est une proie, il cache sa douleur jusqu'au dernier moment, il peut avoir l'air d'aller bien sans l'être pour autant. Il faut alors consulter dès qu'on détecte un signal, sans attendre qu'il montre réellement sa douleur.