Comportement étrange pouvez-vous m’aider?

Aozora9517
Aozora9517

Bonjour, je viens de me créer un profil afin d’obtenir un peu d’aide face a ma situation. J’ai adopté ma lapine dans une animalerie il y a maintenant 4 mois. (ce que je ne conseille évidemment pas, j’aurais dû me renseigner bien avant...) Ma lapine va bien elle a un poid qui me parait normal je la nourrit avec essentiellement du foin et des granulés vegetaux (vesele-laga) deux fois par jour. Cependant, j’ai remarqué qu’elle se secouait beaucoup la tete et les oreilles, comme si elle était gênée par quelque chose... Est-ce normal ? Dois-je m’en inquiéter ? Est-ce une carence ? Ou une otite ? Elle se fait comme des petites secousses quand elle court ou sautille. Elle est en pleine forme excepté ça. Auriez-vous des conseils ?

En espérant avoir des réponses a mes questions, Cordialement Astrid 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Amaterasun
    Amaterasun

Pour les secousses quand elle saute et court c'est qu'elle est heureuse ! :) Les lapins ont tendance à courir en faisant des petits flips ou en "secouant" leurs arrières pattes !

Pour ce qui est des oreilles Caecillius à raison, cela peut s'agir d'un début de teigne, gale ou même simplement un petit stress ! Les oreilles des lapins sont très sensibles seul un professionnel peut en déterminer l'origine ! :) Tu nous tiendras au courant !

Caecillius
    Caecillius
    Maman lapin aguerrie !

Pour les oreilles il vaux mieux aller au veterinaire vu qu'on ne peux pas regarder dans les oreilles à sa place ;) puis comme ca vous pourrez discuter de sa potentielle sterilisation ;)

• 12 commentaires sur 12

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?