Comportement étrange pouvez-vous m’aider?

Aozora9517
Aozora9517

Bonjour, je viens de me créer un profil afin d’obtenir un peu d’aide face a ma situation. J’ai adopté ma lapine dans une animalerie il y a maintenant 4 mois. (ce que je ne conseille évidemment pas, j’aurais dû me renseigner bien avant...) Ma lapine va bien elle a un poid qui me parait normal je la nourrit avec essentiellement du foin et des granulés vegetaux (vesele-laga) deux fois par jour. Cependant, j’ai remarqué qu’elle se secouait beaucoup la tete et les oreilles, comme si elle était gênée par quelque chose... Est-ce normal ? Dois-je m’en inquiéter ? Est-ce une carence ? Ou une otite ? Elle se fait comme des petites secousses quand elle court ou sautille. Elle est en pleine forme excepté ça. Auriez-vous des conseils ?

En espérant avoir des réponses a mes questions, Cordialement Astrid 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Amaterasun
Amaterasun

Pour les secousses quand elle saute et court c'est qu'elle est heureuse ! :) Les lapins ont tendance à courir en faisant des petits flips ou en "secouant" leurs arrières pattes !

Pour ce qui est des oreilles Caecillius à raison, cela peut s'agir d'un début de teigne, gale ou même simplement un petit stress ! Les oreilles des lapins sont très sensibles seul un professionnel peut en déterminer l'origine ! :) Tu nous tiendras au courant !

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pour les oreilles il vaux mieux aller au veterinaire vu qu'on ne peux pas regarder dans les oreilles à sa place ;) puis comme ca vous pourrez discuter de sa potentielle sterilisation ;)

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?