Comportement étrange dominance?

Mylibach
???

Bonjour dernièrement j’ai remarquée un comportement étrange chez mes cochons d’Indes. Je l’es ai depuis peux du coup je l’es regardes pratiquement tout le temps pour voir si ils vont bien et tout. (Je suis un peu parano) J’ai deux cochons d’Inde d’environ 1 mois de différence. Lorsqu’ils promènent, mon plus gros saute sur place ou en se retournant et il fait des bruits qui ressemble à des ronronnements. Le plus petit le suis partout, essaie toujours de le coller et des qu’il ne le voit plus se mets à faire plein de petits bruits de plus en plus fort comme si ils paniquaient. Le truc c’est que je ne l’es sépare pas juste le plus gros va se promener et le petit panique? Je voulais savoir si s’était normal et si à première vue ils s’entendent bien. J’ai aussi vue, bon juste une fois, les deux qui étaient face à face avec leur tête le plus haut possible de l’es air. Après quelques secondes comme sa les deux sont passé à autre chose et on continue à se promener. Vue que se sont deux mâles j’ai peur qu’il y ai un problème de dominance ou je ne sais pas quoi. Ils sont encore jeune entre 3-4 mois et ils sont ensemble depuis 1 semaine je dirais.

Merci d’avance pour vos réponses!

" ??? "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les cochons d'indes sont des animaux grégaires donc il est en effet normal que l'un paraisse paniquer quand il ne retrouve plus son compagnon. Il semble donc bien que ces 2 cochons d'inde s'entendent bien ce qui est une bonne chose, et pour ce qui est d'une possible relation de dominance si je comprends bien ils ont été adoptés en même temps ce qui permet justement d'éviter l'installation d'une relation dominance entre l'ancien et le nouvel arrivant donc pas de soucis de ce côté-ci.

Bien à vous,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "