Comportement étrange de mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai acheté un hamster il y a maintenant 1 semaines .

Depuis hier quand je rentre dans ma chambre , il sort de son nid , court a toute vitesse dans la cage et reste immobile par la suite sur sa plate-forme en tremblant légèrement .Il ne l'a jamais fait au par-avant .

Je ne sais vraiment pas ce qu'il a !

Merci pour vos réponses

67 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Les graines ne sont pas une alimentation adapté .

Puisque les mélanges de graines sont, comme pour nous, un buffet avec plusieurs choix d'alimentation.

Et le hamster, tout comme nous, mangeons uniquement ce que nous aimons.

Et bien évidement, ce qu'on aime, n'est pas bon pour nous.

Exemple: Frites ou salade = Frite.

Le hamster en fait de même, il va manger tout ce qui est gras et laisser le reste.

Résultat, il prends du gras et aura des carence.

Si vous avez la possibilité de trouver des extrudés , c'est ce qu'il y a de mieux que les graines:

Voici ce que je donne a mes hamsters:

http://www.hamster-russe.fr/alimentations-du-hamster-russe-et-hamster-campbell.php

Pour ce qui est de fruits frais, le soucis est qu'il peut avoir la diarrhée .

Et une diarrhée peut conduire a la mort.

Ce que je donne en friandise a mes hamsters, en plus de l'alimentation principale cité plus haute:

Pattes cuites Nature

Riz cuits Nature

Pop corn Nature

Un peu de pain dure

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup des conseils

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

De rien.

Tenez nous au courant des changements .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

oui mais j'ai aussi une autre question car en faite j'ai peur qu'il me morde si je le prends !

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vous a t'il déjà mordu ?

Si vous avez peur d'une morsure, mettez une paire de gant.

Laissez le sortir, après avoir sécurisé l'endroit ou il pourra sortir.

Une fois sorti , mettez votre main devant lui et laissez le venir de lui même sur votre main.

Renouveler plusieurs fois cette pratique et une fois que vous aurez un peu plus confiance, retirez les gants.

Dans un premier temps, ne le serrez pas, juste monter votre main de 5 cm et le reposer.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Irisbrune quest ce que tu appelles trembler ?? Tu l'entends trembler ou le vois ?? Si tu as peur quil te morde c'est normal si tu l'as récupéré d'une personne qui s'en debarrassait suite a un achat en animalerie il y a de forte chance pour quil ne soit pas apprivoisé ! Il faut que tu mette sa cage dans un espace clos et sec ! Type baignoire recouverte d'un drap ( bien seche !) tu poses que le socle et tu le laisse sortir et explorer.. Appoche ta main de friandise il va venir sentir et manger .. Laisse le te sentir prend le doucement sil a l'air calme .. Sil se rebif repose le et recommence ainsi de suite ! Pour les morsures au devut je te conseille de porter un gant en latex les premieres fois.. Ton hamster a besoin de t'associer a l'agreable et de sentir que tu lui veux pas de mal ..

Utilisateur anonyme

Oui il m'a déjà mordu mais pas au sang mais une fois j'ai essayé de le faire monter dans ma main avec des graines et il m'a mordillé le doigt mais il se laisse quand même caresser .

Utilisateur anonyme

Irisbrune quest ce que tu appelles trembler ?? Tu l'entends trembler ou le vois ??

Je le voit il tremble un petit peu mais il reste immobile apres avoir fait le tour de la cage en courant

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Oui il m'a déjà mordu mais pas au sang mais une fois j'ai essayé de le faire monter dans ma main avec des graines et il m'a mordillé le doigt mais il se laisse quand même caresser .

Il faut bien ce laver les mains et surtout bien les sécher.

Nos mains contiennent des sels , du a la transpiration , le hamster et d'autres animaux , veulent en récupérer.

Au début, il lèche et ensuite mordille un peu et fini par mordre plus fort.

Il ne faut pas le laisser faire.

Quand il lèche , il suffit de lui souffler doucement sur le museau, ainsi , il va associer le fait de lécher , a une géne.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

il court ds sa age il a une roue a disposition ?