Comportement étrange de mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je viens d'avoir mon cochon d'inde, Nuts, il y a quelques jours. Son comportement est un peu étrange. Le soir, par exemple, il court et saute partout dans sa cage, et il couine. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est heureux ou qu'il a peur donc quand il fait ça je le prend sur moi, pensant qu'il veux sortir. Quand il est sur moi, il se laisser caresser mais il "vibre" (je ne rigole pas), ou parfois claque des dents.

Donc les questions que je me pose c'est pourquoi est-il excité le soir ? Est ce bon signe ? Que signifie ces petits couinements et pourquoi "vibre" t-il ?

Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Les petits couinements ainsi que le fait qu'il vibre signifieraient plutôt de la peur ou du stress si tu l'as eu il y a quelques jours , c'est normal mais fais attention car il pourrait te faire pipi dessus à cause du stress :s

Par contre je ne vois pas pourquoi il est excité le soir , mais peut-être qu'il essaye de capter ton attention donc caresse le un peu et donne lui un peu de fruit !

Utilisateur anonyme

D'accord ! J'espère que ça va lui passer !

Souvent je le caresse et ce que je rouve encore bizarre c'est qu'il couine de faim alors que sa gamelle est rempli !

Utilisateur anonyme

Le soir c'est normal qu'il sont partout et qu'il fasse le fou dans sa cage sa veut dire qu'il est heureux , ton cochon d'inde couine le soir car petetre qu'il a faim ...petre pas qu'il calque des dans mais qu'il se fais les dent tout simplement :) pas contre les vibration sinifie le stress ou la peur laisse lui du temps pour s'abituer a toi s doit ps etre facile pour lui d'integrer une nouvelle famille il faut qui s'abitue comme tout les animaux qui on une nouvelle maison =)

Si tu veut plus d'iformation va sur se site : http://cochondinde-club.over-blog.com/

Tu verra il est tres complet et tu pourras trouver plin de chose sur les chons (ses premier jours ...)

Utilisateur anonyme

D'accord ! Merci d'avoir répondu ! :) Je vais aller faire un tour sur ce site ! :)

Utilisateur anonyme

derien =)