Comportement et propreté

Lorine03

Bonjour à tous! j'ai un lapin nain bélier depuis début juin mais j'ai un petit soucis j'arrive pas à la rendre propre! J'ai tout essayé j'ai pourtant un bac à litière avec des granulés adapté pour mais elle fait caca et pipi partout dans la cage... même quand je la sors en extérieur! avez-vous des astuces?

Et depuis peu je n'arrive plus à la porter elle se débat alors que je la porte correctement et qu'elle n'a mal nul part elle est en pleine forme.

merci de vos conseils!!!

" Lorine "
20 réponses
Lorine03

Bonjour,

c'est bien ce qu'il me semblait que le bac était trop petit... je vais aller lui acheter un bac plus grand que je poserais juste en dessous de son râtelier à foin.

Mon lapin est en liberté dans ma chambre quand je suis présente mais bien évidemment dès que je m'absente je la remets dans sa cage.

merci je vais voir si d'ici quelque semaines les résultats seront la!

" Lorine "
Lorine03

Bonjour,

c'est bien ce qu'il me semblait que le bac était trop petit... je vais aller lui acheter un bac plus grand que je poserais juste en dessous de son râtelier à foin.

Mon lapin est en liberté dans ma chambre quand je suis présente mais bien évidemment dès que je m'absente je la remets dans sa cage.

merci je vais voir si d'ici quelque semaines les résultats seront la!

" Lorine "
Lorine03

voilà qui devrait être mieux...😁

" Lorine "
Analie

Elle fait peut être aussi a côté car elle a de la litière dans toute la cage. Pourquoi ne pas enlever le chanvre?

Lorine03

Je ne pense pas que ce soit très agréable le plastique comme matière, j'ai déjà essayé elle glisse et cela ne l'empêche pas de faire des crottes partout

" Lorine "
Utilisateur anonyme

Analie à entièrement raison :

Lorine tu dois lire ce passage en entier :

http://www.margueritecie.com/education2.php

"La première étape consiste à mettre de la litière uniquement dans le bac à litière et pas dans toute la cage, vous pouvez mettre de la paille dans le reste de la cage au début mais surtout pas la même litière que dans le bac. Le lapin doit pouvoir les différencier parfaitement."

Bonne chance

Lorine03

J'ai fais exprès d'acheter deux types de litières différentes pour qu'elle puisse les différencier.

" Lorine "
Lorine03

J'ai fais exprès d'acheter deux types de litières différentes pour qu'elle puisse les différencier.

" Lorine "
Utilisateur anonyme

si je te donne un couverture bleu et une autre couverture rouge... tu feras bien la différence entre ces 2 couvertures... n'empêche que ce seront toujours des couvertures et tu les utiliseras comme tel.

Ton lapin c'est pareil. 2 litières différentes mais 2 litières quand même. N'est pas peur du plastique. au pire met un tapis antidérapant

en tout cas c'est super son nouveau bac :)

Analie

Et puis il y a aussi le fait qu'elle va trouver ça confortable et donc y faire dessus. Pour apprendre la propreté a Charly j'ai fait comme ça. Et maintenant il est propre et ce dans toute la maison :) Il a 2 litières a disposition et fait que dans celle ci.