Comportement et propreté

Lorine03

Bonjour à tous! j'ai un lapin nain bélier depuis début juin mais j'ai un petit soucis j'arrive pas à la rendre propre! J'ai tout essayé j'ai pourtant un bac à litière avec des granulés adapté pour mais elle fait caca et pipi partout dans la cage... même quand je la sors en extérieur! avez-vous des astuces?

Et depuis peu je n'arrive plus à la porter elle se débat alors que je la porte correctement et qu'elle n'a mal nul part elle est en pleine forme.

merci de vos conseils!!!

" Lorine "
20 réponses
Analie

La stérilisée serais une solution :) Sinon a tu essayer l'astuce du foin au dessus du bac a litière?

Utilisateur anonyme

bonjour essaie de prendre ses crottes et de lui mettre dans son bac a litiere

Utilisateur anonyme

c'est une cage ou un clapier que tu as ? et si c'est une cage quelle type de cage ?

après je pourrais t'en dire plus

Lorine03

Bonsoir à tous!

Alors oui j'ai essayé le foin au dessus et les crottes à l'intérieur mais rien y fait elle fait vraiment partout...

J'ai une cage de 120 cm toute équipée!

merci d'avance

" Lorine "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

toutes les réponses à tes questions sont là :

http://www.margueritecie.com/education2.php

Patience et persévérance seront tes amies

:)

Lorine03

merci beaucoup je vais étudier cela!

" Lorine "
Lorine03

voici une photo prise à l'instant je passe mon temps à lui mettre ses crottes dans le bac et voilà ce qu'elle me fait.. juste devant le bac!

Est-il pas adapté pour qu'elle fasse juste devant?

" Lorine "
Lorine03

oups... je n'arrive pas à ajouter la photo😒

" Lorine "
Lorine03

" Lorine "
Utilisateur anonyme

ton bac est beaucoup trop petit. c'est malheureusement le cas de tout les bacs en coin.

Quand le bac est petit c'est source de stress pour ton lapin qui hésitera à y aller, se retiendra ou se défoulera dessus.

Ne peux-tu pas laisser ton lapin libre dans ta chambre au lieu de sa cage?

Tu installes dans ta chambre un bac que tu trouveras dans le rayon quincaillerie de n'importe quel grand magasin ou magasin de bricolage (ça coute entre 4 et 7 euros) . exemple :

il se peut qu'au début tu doives continuer à nettoyer quelques bêtises. Mais assez vite si tu poses les crottes régulièrement dedans elle va capter et se détendra. elle est assurément stressé actuellement

PS : attention au fils électrique dans ta chambre (si tu n'a pas de protection tu débranche le tout.