Comportement du cochon d'inde

Kerasia

Bonjour tout le monde :)

Je viens vers vous avec une petite interrogation sur mon NAC et je ne trouve pas de réponse sur le net... Ou du moins je ne suis pas certaine de trouver ce que je cherche.

Tout simplement : lorsque je la sors de sa cage pour un petit moment de câlin, elle se met souvent à se secouer dans tout les sens et à se "jeter sur le dos" sans y arriver (c'est en tout cas comme je le vois), un peu comme les lapins.

PS : Je précise qu'elle n'a jamais ce comportement dans sa cage, et que je la met sur un plaid lorsque je la sors.

Alors ma question est la suivante, comment interpréter cela ? Est-ce bien un signe de bien-être ?

Merci pour votre attention !

2 réponses
Flo_2638

Bonjour,

Pour moi qu'elle se secoue dans tout les sens, si c'est des bonds qu'elle fait, c'est juste qu'elle est heureuse de sortir de ça cage.

Maintenant qu'elle essai de se mettre sur le dos, je ne sais pas.

Amel'
Amélie, 17ans

je pense sue je vois a peu près ce qu'elle fait

Mon cochon d'Inde est très chatouilleux (il l'es de moins en moins donc c'est mieux maintenant), il était impossible de lui carresser l'arrière train, donc a chaque fois il se retournait sur lui même

Je pense que, si ça ne correspond pas a la description de flo, qu'il trouve ça désagréable donc si c'est pour un moment cartesses, y aller plus doucement et moins longtemps sur la zone "problématique"

" Amel' Passionnée "