Comportement de vos chons sur vous

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Salut à tous alors voila, lorsque mes chonnes sont sur moi, elles couinent presque en permanence ! Mimine, elle, va se coucher petit à petit mais toujours en couinant. Tandis que Tartine elle, va rester coller à Mimine , en couinant(c'est un chon collant). Meme séparé, elles vont couiner. Bien sur il y a des pauses. Mais parfois elles couinent tellement forts qu'on ne peut pas entendre la télé... Je voudrais savoir si vos chons font pareil. Quand je dis qu'elles couinent, je ne veux pas dire qu'elles roucoulent : elles couinent quoi ! Ce n'est pas forcèment un couinement négatif ? J'ai déjà regardé des sites.

" Mimine/Tartine "
5 réponses
Celine2

Coucou alors moi mes deux loulous quand ils sont sur moi ils causent à temps plein et c est aussi super fort même quand ils sont couches . Le plus petit couine même tout seul alors que le plus vieux ne couine fort que quand il y à l autre (sinon c est juste des petits bruits) je pense que c est parce qu ils aiment et ils communiqué . Moi aussi ils se collent à temps plein et c est le petit qui domine.....

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

J'ai l'impression que nos chons sont pareil :)

" Mimine/Tartine "
_unx_follx_

Souyon couinent quand elle me voit descendre le matin et rentrer des cours le soir.. Sinon la journée on me dit qu'elle couine pas du tout.. Et quand elle est sur moi elle se niche dans mes cheveux dans mon cou,et elle couine un peu..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Celine2

J'ai l'impression que nos chons sont pareil :)

Oui j ai l impression aussi moi ce sont des mâles par contre

Heloise 92

Moi pareil, quand mes 3 femelles cochons d'inde sont sur moi elles cuinent (assez fort) et ont l'air contente et relaxer... Par contre si j'en prends qu'une leurs réactions vont être différentes...

Pop Corn (la chef) va cuiner très fort, s'étirer et se coucher sur moi, la dernière Churros va cuiner un peu et quant à Réglisse (la plus agée et craintive) elle ne va pas bouger et va être stressée, mais il lui arrive d'être relaxe et cuiner.