Comportement de mon lapin

Kryskrys

Bonjour. Nous avons adopter le petit Azzaro lapin nain tête de lion. Et en ce moment il a un comportement étrange. Il est en cage la nuit et la journée nous ouvrons la cage généralement il sors de lui même en fin d’aprem et vers 21h je tiens à préciser qu’il est super mignon et fait ses besoins dans sa litière. J’ai deux tapis à la maison un ou il n’a jamais fait un pipi ou caca dessus il s’amuse sur ce tapis il y a tout ses jouets dans ce salon. Et sa cage est dans le salon ouvert en face ou il y a un deuxième tapis et je ne comprends pas Azzaro fait caca et quelque pipi sur ce tapis sachant qu’il n’a jamais fait un besoin ailleurs. A chaque fois je dit Azzaro non je prend le caca et lui il file à la cage il m’attend comme si c’était un jeu. Par exemple ce matin il a taper à la porte pour que je lui ouvre il est passer de sq litière au tapis direct il a fait ses besoins sur mon tapis et après il s’allonge genre c’est son territoire et parfois parfois plus de pipi caca sur le tapis il rentre seul et ressors . Et depuis peu dès que je dit Azzaro non il rentre à la cage et le boude. Comment faire. Avez vous une idée? Ai je mal agis. J’ai l’impression qu’il veut me faire comprendre que c’est son tapis. Je passe mon temps à le nettoyer à retirer toute trace d’odeur et je tiens à préciser Azzaro n’est pas castré. Merci à vous 🐇

3 réponses
Pinuts

bonjour , il faudrait le castrer .

sinon c’est qu’il se sent bien sur ce tapis la

Kryskrys

Bonsoir merci on y a pensé pour la castration et je m’en veut quand je le voit aller à sa cage tout seul il me fait mal au cœur et après il boude c’est dingue de le voir bouder lol.

Sturdy

Bonjour,

En effet la castration devrait aider pour le marquage.

Sinon a priori il ne sort pas assez, une cage n'est pas adaptée à un lapin, même pour la nuit (les lapins sont actifs la nuit, ils doivent se dépenser, ce qu'ils ne peuvent pas faire ne cage). Là je ne sais pas quel âge il a mais même si ça va bien pour le moment, sur le long terme ça peut mener à des problèmes de santé /comportement.