Comportement de mon lapin

Kryskrys
Kryskrys

Bonjour. Nous avons adopter le petit Azzaro lapin nain tête de lion. Et en ce moment il a un comportement étrange. Il est en cage la nuit et la journée nous ouvrons la cage généralement il sors de lui même en fin d’aprem et vers 21h je tiens à préciser qu’il est super mignon et fait ses besoins dans sa litière. J’ai deux tapis à la maison un ou il n’a jamais fait un pipi ou caca dessus il s’amuse sur ce tapis il y a tout ses jouets dans ce salon. Et sa cage est dans le salon ouvert en face ou il y a un deuxième tapis et je ne comprends pas Azzaro fait caca et quelque pipi sur ce tapis sachant qu’il n’a jamais fait un besoin ailleurs. A chaque fois je dit Azzaro non je prend le caca et lui il file à la cage il m’attend comme si c’était un jeu. Par exemple ce matin il a taper à la porte pour que je lui ouvre il est passer de sq litière au tapis direct il a fait ses besoins sur mon tapis et après il s’allonge genre c’est son territoire et parfois parfois plus de pipi caca sur le tapis il rentre seul et ressors . Et depuis peu dès que je dit Azzaro non il rentre à la cage et le boude. Comment faire. Avez vous une idée? Ai je mal agis. J’ai l’impression qu’il veut me faire comprendre que c’est son tapis. Je passe mon temps à le nettoyer à retirer toute trace d’odeur et je tiens à préciser Azzaro n’est pas castré. Merci à vous 🐇

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Sturdy
Sturdy

Bonjour,

En effet la castration devrait aider pour le marquage.

Sinon a priori il ne sort pas assez, une cage n'est pas adaptée à un lapin, même pour la nuit (les lapins sont actifs la nuit, ils doivent se dépenser, ce qu'ils ne peuvent pas faire ne cage). Là je ne sais pas quel âge il a mais même si ça va bien pour le moment, sur le long terme ça peut mener à des problèmes de santé /comportement.

Kryskrys
Kryskrys

Bonsoir merci on y a pensé pour la castration et je m’en veut quand je le voit aller à sa cage tout seul il me fait mal au cœur et après il boude c’est dingue de le voir bouder lol.

Pinuts
Pinuts

bonjour , il faudrait le castrer .

sinon c’est qu’il se sent bien sur ce tapis la

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?