Comportement de mon lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai quelques questions. :)

Depuis quelques temps, mon lapin fait des crottes autour de la cage de mon cochon d'inde, et depuis aujourd'hui, il fait pipi autour de sa cage. Mon lapin est pourtant castré, pourquoi fait-il ça ? Est-ce qu'il y a des solutions ?

Aussi, pendant que j'y suis mon lapin bouge toutes ses gamelles dans ma chambre, il bouge son bac à litière et gratte dedans pour sortir le chanvre qui est dedans. Il fait ça car il s'ennuie ?

Merci d'avance. :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Salut j'ai deux lapine Mayka quand elle sort ne fait pas de crottes et Joyaux oui donc c'est un comportement normal, après pourquoi ils le font je ne sais pas . Pour ce qui est de déplacer les objets c'est qu'il veut redécorer ta chambre ^^, je ne penses pas que se soit de l'ennuie .

Utilisateur anonyme

C'est bizarre, Panpan a toujours été propre, c'est juste autour de la cage de mon cochon d'inde qu'il fait ses besoins. Sinon il a toujours été propre partout dans la maison. :c

Peut-être qu'il sent l'odeur de la cage du cochon d'inde et qu'il croit que c'est sa cage ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, peut-être marque t'il son territoire ??

Utilisateur anonyme

Ouais peut-être, mais ce n'est pas censé s'arrêter une fois castrer ?

Utilisateur anonyme

Je penses que la castration ne réduit pas l’instinct de territoire mais juste sur le plant de la reproduction et les hormones, mes lapines sont territoriales et elles ne se supportent pas ^^ .

Utilisateur anonyme

Mais je n'affirme rien :) .

Michèledubleau

S'il a été castré récemment c'est normal il faut au moins 1 mois le temps que les hormones redescendent.

Après il peut être juste perturbé par l'odeur du cochon d'inde, il sent bien qu'il est là et veut affirmer son territoire de façon un peu plus concrète. Reprennez les étapes de l'apprentissage de la propreté, "Non, dans ton bac" quand vous le surprenez à faire à coté, et une petite récompense quand il fait dedans

Utilisateur anonyme

Ça fait 1 mois - 1 mois et demi qu'il a été castrer.

J'ai essayé de changer de place la cage de mon cochon d'inde pour voir. Et j'ai constaté que c'est vraiment que autour du cochon d'inde qu'il fait ça, donc je pense que le cochon d'inde le perturbe.

Je vais reprendre l'apprentissage de la propreté alors, merci pour vos conseils. :)

Michèledubleau

Oui changer l'emplacement du cochon d'inde peut être bien, s'il ne faut qu'autour c'est que sa présence le perturbe. Peut être qu'il apprendra à marquer autrement que par des pipis (en frottant son menton), peut être qu'il continuera comme ça, on peut pas trop savoir. Quand un lapin aime pas quelque chose il le fait savoir 😁