Comportement de mon cochon d'inde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai achetée Loulou dans un animalerie il y a environ 2 semaines, au début il était très peureux mais aujourd'hui tout va mieux! Il sort de sa maison très souvent et des fois il dort en dehors de sa maison, il a quand même encore un peu peur et court se cacher à cause de certains bruits!

Je voudrais savoir quelque chose qui m'inquiète en particulier.

Des fois, quand il mange ou après l'avoir prit dans mes bras, tout d'un coup, il se met à donner des coups de têtes et saute de partout dans sa cage (il saute vraiment haut des fois). Est-ce normal? J'ai peur que ce soit des puces ou quoi qui le gène?

Quelqu'un pourrait me renseigner? Merci beaucoup! ;)

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'autre jour elle a sauté tellement haut qu'elle est sortie de sa cage, j'en revenais pas :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu a adopté un chon en animalerie et en plus qu'un seul !! 😯

Oui, j'en ai achetée qu'un seul mais tout les jours je m'occupe de lui' je lui donne sa vitamine, je le sors dans son parc et tout se passe bien!

Je sais, mais c'est fortement déconseillé...

Beaucoup de gens sont dans le même cas, ma sœur en a déjà eu 2 (l'un après l'autre) et ils étaient seuls et ils ont vécus jusqu'à 6 ans. Si on leur porte de l'attention c'est niquel!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu a adopté un chon en animalerie et en plus qu'un seul !! 😯

Je ne vois pas ou est le problème tant que tu à beaucoup de temps a lui consacrer et que t'en occupe bien, aucun soucis..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement! C'est mon petit bébé et j'en prend énormément soin!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement! C'est mon petit bébé et j'en prend énormément soin!
Je n'en doute pas !

😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

laissez tomber... sur le forum Cochons d'Inde vous ne trouverez pas un seul topic ou le sujet chon seul/a plusieurs n'est pas abordé... Ca devient lassant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

laissez tomber... sur le forum Cochons d'Inde vous ne trouverez pas un seul topic ou le sujet chon seul/a plusieurs n'est pas abordé... Ca devient lassant

Oui je confirme..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait, tu as emmené ton chon chez le véto pour une visite de routine quand tu l'as eu ? C'est mieux, les petits ont souvent des maladies de peau, plus particulèrement en animalerie. Boulbi en avait une quand il est arrivé chez nous. Même Lilly, que j'ai eu chez un particulier, avait la galle *)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?