Bonjour à tous.
j'ai adopté un petit cochon d'inde mâle il y a 3 semaines, je vis seule et je suis étudiante. avant de me lancer je me suis beaucoup renseignée... mais j'ai besoin de votre expérience.
cela fait trois semaines qu'il est dans sa grande cage, je le sors souvent, je le prend tout le temps sur moi etc... impossible qu'il se sente seul! pourtant, à chaque fois que je m'approche de la cage, il va se cacher dans sa maisonnette, quand je le sors il ne va pas courir mais essayer de trouver un endroit pour se cacher. lorsqu'il est sur moi il ne bouge pas , se laisse caresser et ne mord jamais.
il ne bavarde pas, ni quand je lui met de la nourriture ni quand je m'approche de lui, je l'entend que la nuit (de temps en temps) mais il y a 2 jours, je n'arrivais pas a interpréter son langage j'avais l'impression qu'il pleurait alors que je suis restée une demi heure avec lui a lui faire un câlin et j'ai l'impression qu'il s'est calmé.
lorsqu'ensuite je le prend sur moi habituellement, il fait des petits bruits mais très faibles, alors je ne sais pas s'il se sent bien ou pas... ça m'angoisse car je pense tout bien faire cependant, je n'ai pas l'impression qu'il se plaise dans son nouvel environnement.
j'espere que vous pourrai éclairer toutes mes interrogations, merci d'avance, bonne journée !