Comportement bizarre de mon hamster à poils de rat

Utilisateur anonyme

Bonjour, aujourd’hui, j’ai laisser mon hamster kirito se promener dans l’an maison (comme à son habitude) il est allé sous le canapé et quand il est revenu vers moi je l’ai remis dans sa cage . Après 5 minute je suis retourné le voir....quand je l’ai vu il se prenais pour un Ninja ! Il étais au 3 eme étage de sa cage et il s’agrippais A sa cage ( ce qu’il n’avais jamais fais ) et il voulais sortir de sa cage . Nous pensions qu’il voulais juste rejouer alors nous l’avons sortit nous là bon mis sur le canapé mais se qu’il voulais étais d’aller au même endroit qu’avant. Nous avons trouvé sa bizarre alors on l’a remis dans sa cage. Après , il a recommencé saufe que le 3eme étage n’est pas très grand et il tombe souvent du 3ème étage au 1er . J’ai peurs qu’il se fasse mâle un jour...nous ésitons a aller voir un véto...je ne sais pas quoi faire...pouvez-vous m’aider ?? Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

C’est tout à fait normal ! C’est un animal assez actif. Le mien faisait cela également et ne s’est jamais blessé. Juste quand on le sort faut bien le surveiller.

Le mien retournait dans le même endroit du canapé juste pour le ronger xD

Utilisateur anonyme

ne prends pas de cage à barreaux c’est un danger pour le hamster, il en faudrait une à paroi lisse.

Et c’est normal qu’il est actif

Candylegend

J'ai remarqué avec le miens que plus il joue plus il s'excite et cour par tout, comme un enfant, alors il faut juste le laisser se calmer

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Un hamster qui s'accroche aux barreaux, ce n'est pas vraiment normal.

C'est un signe d'ennuie... Et pour éviter cela il lui faut des sorties ET un habitat adapté.

Et vu la description de l'habitat, je doute qu'il le soit car une cage à barreaux n'est pas adaptée pour un hamster.

Comme cela a été dit, il lui faut un habitat type terrarium (on trouves des cuves nues pas bien cher sur le bon coin), d'au moins 4000cm² de base, par exemple 80x50cm ou 100x40cm... Ou plus car plus grand c'est, mieux c'est

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Un hamster ne s'ennuie pas , seul l'homme interprète ce comportement comme de l'ennuie , afin d'assouvir ces envies et désirs de lui mettre tout un tas d'accessoires inutiles et dangereux .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "