COMPORTEMENT BIZARRE/AGRESSIF HAMSTER RUSSE

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon hamster a eu un comportement quelques peu agressif voir bizarre... A chaque fois que je veux la caresser elle me mords, quand je mets ma main aussi, quand je veux la sortir aussi, elle mort les barreaux, est comme une folle parfois comme si ont l'avait droguée et qu'elle devenait (desole du therme) mais ''taré''... Et se n'est pas un problème de cage car elle le fait aussi en dehors de sa cage...

PS: avant elle n'était pas comme ça...

Je m'inquiète,

merci de me répondre.

Bonne journée.

MARYHAMSTER & MARY.😌

3 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ca ressemble énormément à un comportement territorial,

quelles dimensions a son habitat ?

de quoi est il composé ? (litières, accessoires etc...)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas mais se n'est pas une super grande cage non plus..

Elle est composé de copeaux de bois /ou/ chanvre, son biberon d'eau, un tuyau, un bac de nourriture, une roue, parfois des friandises (biscotes etc..) et du foin et des lamelles de mouchoirs pour faire son nid.

PS: Pour la litière, je lui mets une bonne couche pour qu'elle puisse creuser.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Donc je doute qu'elle soit adaptée,

Et un habitat non adapté, trop petit, provoque parfois ce genre de comportement.

Il faut donc que tu ameliores ses conditions de vie puis que tu recommences les bases de l apprivoisement à zéro ;)

Sachant qu' un hamster a besoin d un habitat d au moins 4000cm2 de base (80*50 ou 100*40cm Par exemple), d une roue adaptée (20cm de diamètre minimum pour un russe), de 15cm de litière principale (préférer le chanvre ou cellulose ou lin à mélanger avec du foin car les copeaux peuvent provoquer des soucis respiratoires), d une litière complémentaire si possible (rafle de maïs), de terre à bain, de plusieurs cachettes, de quoi grignoter (branches, jouets en matière végétale...) et d une gamelle d eau (le biberon ne permettant pas une position naturel)