comportant lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, le comportement de mon lapin change de plus en plus. il a deux ans, je l'ai depuis octobre 2014, je vivais chez mes beau parents avec lui il n'était donc jamais seul mais depuis 5 mois nous avons prie notre logement, et c'est vrais qu'il se retrouve plus seul qu'avant... nous travaillons souvent et sa me fait de la peine de voir mon bébé comme sa. Il vie en liberté, il a c'est jouet mais j'ai peur qu'il s'ennuie... le soir quand je le rentre je retrouve du pipi partout sur le mure, il me mange les plaintes des mure, me mange les chaises, et le fait que quand nous sommes a la maison, il me pince même le pied pour que je le caresse... je ne sais plus quoi faire... est il indispensable que je lui preine un copain? mon copain n'ai pas trop pour... avez vous des conseils? Merci beaucoup..

18 réponses

Bonjour,

Continuez de nourrir et d'abreuver ce lapin. Pas moyen de lui confectionner un petit enclos si vous avez un jardin par exemple ? Il risque de se faire attaquer par des chats/chiens/bêtes sauvages...

Il faut contacter une asso, mais attention en ce moment elles sont saturées alors vous risquez d'essuyer des refus, mais n'hésitez pas à en contacter le plus possible, il en va de la vie de ce lapin.

Utilisateur anonyme

Bonsoir...

Je vous remercie énormément de vos réponses qui, je dois dire, me rassurent un peu...Évidement que je vais continuer à m'occuper du mieux que je peux de cette pauvre petite bête...Pour l'enclos, je n'aurais aucuns problèmes, car possédant déjà une lapine, j'ai de quoi le nourrir...Elle possède un enclos en métal inutilisé et une cage que j'ai construit de 120 cm sur 60...avec un toit. L'ennui est que j'essaye de venir tout les matins vers 6hep lui apporter à manger (heure parfaite car tout est silencieux à cette heure ci) J'aimerais qu'il prenne confiance en moi. Vu que j'habite plutôt au Sud de la France, il fait vite chaud...Je lui apporté à boire et il est bien content/contente...Demain, j'appellerais les associations de la région pour savoir si ils auraient une place pour snoopy(c'est le nom que je lui ais donné...Je vais essayer d'aller voir sur le site marguerite et cie si ils ont un article traitant ce sujet...je croise les doigts...Pour ce qui est du pinou, il n'a pas l'air en mauvaise santéd à part une malnutrition...Je ne suis pas sûre mais pense qui se nourrissait de croquettes pour chats laissée par une dame en contre bas. Mes parents ont surtout peur qu'on le récupère et que personne ne le récupère... Je comptais l emmener chez le veterinaire, mais je n arrive pas à l attraper... Auriez vous des conseils

?

Merci encore infiniment pour votre aide

PS : ne vous inquiétez pas, il n'arrivera rien à ce lapin tant qu' il sera sous ma protection...Je suis sûre qu' il aura une fin de vie plus heureuse...

Super, ça fait plaisir de voir que des gens s’intéressent encore à la cause animale.

Alors pour le lapin, il faudrait essayer de l'attraper avec un filet style épuisette pour pécheur si vous avez ça sous la main ou un de vos voisins... Je ne pense pas qu'il se laisse caresser et attraper, même en allant le nourrir tous les jours. Même le lapin le plus sociable du monde est terrorisé dehors.

Si pas de filet, je sais pas, être inventive. Une boite de transport pour chat avec des légumes dans le fond, on laisse le lapin s'approcher et on ferme vite quand il est dedans ? Demander une cage-trappe au refuge du coin ?

Mais je pense quand même que le moins pénible c'est le filet.

C'est quoi comme type de lapin ? Nain oreilles droites, bélier ? Quelle couleur ?

Utilisateur anonyme

Je vous remercie encore une fois de vos réponses claires et nettes...Oui, je m'intéresse beaucoup aux animaux, plus tard j'aimerais être vétérinaire...Pour le filet de pêche, j ai de la chance. Je vais pêcher avec mon grand père de temps en temps et oui, j en ais un...C est un lapin nain oreilles droites qui est d une couleur japonais mais plus marron noir avec des reflets roux. Sur son nez, il y a une petite tâche blanche qui ferai craquer n importe qui? Auriez vous une idée de comment il aurais pu atterrir ici ??? Je ne peux pas croire que quelqu'un un pourrait se débarrasser de lui aussi méchamment..Demain, j essayerais de l attraper, mais je préférerais être 100 pour 100 sur qu' un refuge prendra le relais. Je veux ce qu' il y a de mieux pour lui. Demain, j essayerais de le prendre en photo...Merci encore de votre aide ?

Oh super pour le filet ! Bonne chance pour la capture, un lapin ça court très vite 😁 Le faire au moment où il s'y attend le moins et puis pas baisser les bras si ça rate la première fois.

Roh un couleur japonais, j'aime tellement... Limite si c'est un mâle je l'adopte ! Nan je plaisante je peux pas adopter pour le moment mais j'adorerai...

Malheureusement je pense que ce pauvre lapin est une fois de plus la victime des abandons estivaux :/ Les gens qui achètent en animalerie, qui se rendent compte qu'un lapin ça coûte cher, ça fait des bêtises, c'est beaucoup de contraintes et hop, arrivent les vacances, on sait pas quoi en faire alors on le relâche dans la nature en pensant qu'un lapin peut tout à fait se débrouiller alors qu'ils sont totalement perdus et terrorisés. Dans le doute, je vous invite à consulter voir à poster une annonce sur la page Facebook Pet Alert de votre département, pour voir, sait-on jamais, si personne n'a perdu son lapin (c'est rare mais ça arrive, un lapin qui s'échappe du jardin). On va essayer de trouver une asso qui puisse s'en occuper, c'est vrai que vous avez rien demandé et ça vous tombe sur le nez :/

Et de rien c'est normal. Peut être juste une chose, pouvez-vous créer votre propre sujet pour ne pas polluer celui de l'auteur originelle et pour plus de lisibilité si jamais des internautes ont des choses à proposer pour vous aider ? En transférant les messages pour qu'on s'y retrouve

Utilisateur anonyme

Oui, je suis plutôt contente d'en avoir un. C'est sur, quand il s'agit d'une course d'agilité, les lapins sont des champions ?Je vais y passer la journée si il faut mais je ferais tout pour lui...Il faut dire la vérité, il est adorable !! ! Oui c'est sur, si mes parents ne me retenaient pas, j'aurais déjà ouvert un refuge consacré à ces petites bêtes...Les gens devraient plus réfléchir avant de s'engager à acheter un lapin...Ils n'ont pas l'air de se rendre compte que ces animaux sont vivants, et pas qu'ils sont des peluches à admirer puis rejettent dans la rue car il se rendent compte des complications...Je vais aller troquer aux portes des gens voir si ils savent des choses sur ce petits bout de chou...Vous savez, pour moi ce n'est pas dérangeant. J'adore les lapins et l'idée de me dire que je puisse lui offrir une vie meilleure me soulage un peu...Je suis sincèrement désolée d'avoir pollué son sujet.Toutes mes excuses...J'avais essayé de créer une discussion mais cela ne marchais pas...Encore désolée pour aragorn52...J'essayerais de créer une nouvelle discussion ou je donnerai des nouvelles du petit...Merci, j espère ne pas vous avoir trop dérangée...Je vais me reposer car je sens qu' il va me falloir beaucoup de forces pour l attraper...??

Ça va y'a pas mort d'homme pour le sujet 😁 C'est juste que c'est plus pratique d'avoir votre propre discussion.

Bonne chance pour demain et donnez nous des nouvelles hein !

Utilisateur anonyme

Oui oui bien sur, je n y manquerais pas