Complicité chonnes.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde👋

Alors je vous explique mon problème.

J'ai l'impression que ma chonne la plus jeune ne m'aimes pas.

Je vous explique pourquoi je le pense:

Elle essaye de partir dès qu'elle est sur moi.

Surtout quand je veux lui donner la vitamine C. Elle part sous le lit,derrière les meubles et aussi derrière la cage. Je ne sais plus comment gérer!

Résultats des courses: je m'énerve et elle s'énerve. Je n'est jamais eu de problèmes avec mon autres chonnes.

Et puis ma Cacahuète je l'aime à la folie!

Pas de critique SVP.

Des idée,des conseils? Désolée pour le pavé.

Merci pour toutes vos réponses!!

5 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Chaque animale a son propre caractère, comme on dit, chaque individu est unique !

Je pense donc que ta louloute est craintive et qu'il lui faut du temps pour que la confiance s'installe.

Et pour cela, les mots clés sont patience et douceur, si tu t'énerves, ça n'avanceras jamais entre vous deux en effet.

As tu essayé le renforcement positif ?

Utilisateur anonyme

C'est quoi le renforcement positif?

Je ne suis pas très patiente mais je vais faire de mon mieux👌

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Dés qu'elle a une démarche positive envers toi : te regarde quand tu l'appelles, s'approches de toi, viens vers toi, acceptes quelque chose de ta part : félicites là : friandises, paroles et caresses (sauf si elle n'aime pas les caresses).

D'ailleurs, lorsque tu leurs donnes à manger, nourries la dans ta main, pour qu'elle t'associe à quelque chose de positif

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Rodents! Si tu as d'autres conseils n'hésite pas!!!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien,

j'espère que ça ira mieux entre vous deux mais il faudra attendre quelques temps avant de voir les résultats. Je pense que c'est ce dont à besoin ta chonne : du temps.

Par contre il ne faut pas faire la moindre "erreur" : haussez le ton, s'énerver contre elle, stresser car cela donnera une vision négative à ton animal et la démarche que tu auras entrepris pour te rapprocher d'elle reculera :/