Compléments de vitamine C: qu'en pensez vous?

Utilisateur anonyme

Re-bonjour! Oui je sais je vais vraiment souvent sur Wamiz depuis le début des vacances. C'est parce qu'il y a qu'ici que je suis écoutée, que ce que je dis est apprécié, que je peux apprendre à mieux prendre soin de mes animaux, à les comprendre mieux, pour les rendre encore plus heureux, et je m'ennuie tellement. Cette fois ci, je voudrais savoir si vous donnez des compléments de vitamines C à vos cochons d'inde ou lapins. Tous les jours ou seulement quand il n'y a pas de fruits pour eux? En comprimé ou en gouttes à diluer dans l'eau? Moi personnellement je n'en donne plus car je sais maintenant quels fruits leur donner, et je préfère les comprimés parfumés car le fait de donner directement un comprimé dans la bouche de l'animal, ça fait une sorte de complicité et les gouttes, en colorant l'eau en jaune, me donnent toujours l'impression que l'eau est très sale. A vous! Si vous donnez un complément alimentaire pour un autre animal, vitamine C ou autre, vous pouvez le dire aussi.

11 réponses
Utilisateur anonyme

La vitamine C n'est pas utile pour le lapin mais elle est indispensable pour le cobaye qui ne la synthétise pas, même en donnant de fruits/légumes il faut lui en donner.

La vitamine C à mettre dans l'eau n'est pas utile car elle se dissout au soleil il faut en donner avec une seringue sans aiguille.

Utilisateur anonyme

OBLIGATOIRE !!!! Moi je lui en donne tous les jours a la pipette voila

Mais moi ma vitamine c a changer de couleur car j'en avais acheter 2 (dont a flacon d'avance) et c'est ce flacon qui ai devenu blanc au lieu de jaune est ce grave , est ce que sa change la quantité de vitamine ?

merci =)

Utilisateur anonyme

La vitamine C pour les lapins ?

Sinon pour le Chon, même si tu lui donne des fruits et légumes riches, c'est OBLIGATOIRE d'en donner, de préférance avec une seringue sans aiguille ;) car dans l'eau, elle part au soleil, et en comprimer on ne sait pas ce qu'ils mettent dans la vitamine pour que ce soit en forme de comprimer. Moi quand je sort la seringue il commence à crier car il sait que je vais lui donner la vitamine, en plus c'est trop mignon ^_^

Utilisateur anonyme

Je ne leurs en ai jamais donnés car ils n'aiment pas la seringue dans la bouche de plus je trouve pas ça obligatoire , dans le temps de mon père il n'y avait pas de vitamine C a donner et ses chons on vécu très vieux et en pleine santé ( 12ans pour le plus vieux ) et en ce moment mes chons n'en on pas , leurs dents son magnifique , leur poils aussi et il sont en pleine forme ça je peux vous le jurer ! *)

Utilisateur anonyme

" dans le temps de mon père il n'y avait pas de vitamine C "

A l'époque on tué les ours polaires pour leur fourrure, ne vaccinait pas les animaux, est-ce pour cela que c'est bien quand même ? Ton argument tient pas la route, mais forcément la vitamine C a un prix ....

Utilisateur anonyme

Ca c'est sur moi je la paye 17.50 mais c'est pour leur bien après ! :)

Moi la mienne fait pareille Inconnu pets elle sait qu'elle va en avoir c'est trop chou :)

Utilisateur anonyme

Je n'en donne jamais et il sont en super bon état

Utilisateur anonyme

@Juju sur ta photo tu as 8 chons entassé sur de la paille (qui n'est pas une très bonne litière) avec une cabane en béton, donc pas terrible terrible pour des chons en "super bon état" (on dirait que tu parles de meubles)

Utilisateur anonyme

oui c'etait le jour d'apres que nous avons changer la litiere car vue la taille de la cabane on le fait toute les semaines ils ont de la place pour bougé et la ils étaient entasser

Utilisateur anonyme

JLC , il ne tiens pas la route mais il n'est pas stupide non plus ... ;) Zen :D