Comment va réagir mon lapin a l'arrivée d'un chaton ?

Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai décidé d'adopter un chaton. Je ne sais pas comment mon lapin bélier va réagir comme il est en semi-liberté et qu'il a un bon petit caractère, je sais qu'il est sociable. Comment lui faire accepter ce nouveau venu à la maison ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut presenter Kiwi et ton chaton avant tout. Fait bien attention a Kiwi car l'arrivée dans nouveau venu pourrai le stresser alors occupe toi en bien. Une amie a moi a adoptée un chaton mais, ne s'occupant plus de son lapin, celui ci a finit part mourir mais ce que je te dit peut varier selon des cas !!!

Utilisateur anonyme

Kiwi a déjà vécu un certain avec un chat et cela s'est bien passé mais la c'est différent, il y a un nouveau venu dans son territoire!

Utilisateur anonyme

cela dépend du caractère de kiwi. Moi quand javai une lapine et que j'ai adopté un chaton elle s'en est occupé comme si c'était son bébé . Normalement il devrait bien l'accuellir! Sit tu aime les animaux tu peux aller sur mon blog fandesanimaux1.over-blog.com

Utilisateur anonyme

Izadora le chaton, que je vais accueillir arrive dans un mois, alors je commence à être premièrement impatiente mais très inquiète par cette coabitation! Si vous avez des conseils à me donner pour que tout se passe bien !

Utilisateur anonyme

Avant tout,il faut que tu les presente

Pendant quelques heures/jours il faut que tu vois les surveille(si ils s'entendent bien il n'y aura pas de bagarres)

Apres tu pourras les laisser seuls

Utilisateur anonyme

Comment tu les présente ?

Utilisateur anonyme

Déjà en arrivant tu laisse ton chaton découvrir la maison SEUL avec personne dans ses pattes,déjà qu'il sera bien stresser,ensuite tu le présente à ton lapin,tu vois un peu comment ça se passe,mais tu ne fais rien de spécial,tu les laisse un peu mener leur vie,surtout ne délaisse pas ton lapin,autant d'attention à l'un qu'à l'autre...

Utilisateur anonyme

Tu vas les presenter en montrant ton chaton a ton lapin

Utilisateur anonyme

Merci pour votre, j'espère vraiment que cela va bien se passer !

Utilisateur anonyme

Attention ! le chat reste un prédateur, souvent la présence d'un prédateur stresse énormément la proie : ici ton lapin.

Sinon ton lapin est-il vacciné ? Stérilisé ?

http://www.margueritecie.com/hrs/cats-and-rabbitsfr.html