Comment soulager mon cochon d’Inde malade ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Mon petit cochon d’inde de quelques mois est malade: yeux qui coulent, gros rhume... je suis allée avec chez le vétérinaire cette aprem, il est sous antibiotiques pour plusieurs jours.

Seulement il est vraiment encombré et a des difficultés à respirer, ça me fait vraiment mal au coeur de le voir dans cet état. Avez vous des conseils pour essayer de désencombrer son petit nez le temps que les antibio agissent?

J’ai lu qu’on pouvait faire inhaler du thé camomille ou de l’eucalyptus?

Merci à vous!

7 réponses
Meysaki

Dans une caisse de transport avec une couverture par dessus et devant la porte un bol d'eau chaude et d'eucalyptus dedans (ça doit faire de la vapeur). 10min ça suffit et deux fois par jour (c'était pour ma lapine)

Amel'
Amélie, 17ans

Pour les yeux qui coulent tu a du sérum physiologique ? Je suppose mais..sinon il faut lui en mettre

" Amel' Passionnée "
Meysaki

Pour les yeux normalement c'est du collyre qui faut

Utilisateur anonyme

Pour ses yeux oui ils sont bien nettoyés, le gros problème c’est surtout qu’il tire et cherche son air, il respire par la bouche. L’eucalyptus vous allez le chercher en pharmacie?

Meysaki

Il faut demander huiles essentielles soit magasin bio soit pharmacie.

Parfois ça déclenche une crise deternuement c'est impressionnant mais ça se débouche.

Utilisateur anonyme

En fait j’en ai à la maison mais j’ai tellement peur de faire pire que mieux que je n’ose pas l’utiliser! Si d’ici demain matin son petit nez ne présente aucune amélioration j’irai en pharmacie. Pensez-vous que la camomille pourrait le soulager un peu?

Merci pour les conseils!

Meysaki

Je crois mais je ne suis pas sûr, regarder il y a sans doute une information sur le site la dure vie d'un lapin urbain