Bonjour à tous,
Je ne sais pas à qui m'adresser étant donné qu'on est dimanche...
J'ai adopté ma petite Ysera il y a 1 mois, elle est très craintive. Elle vivait en clapier avant donc je sais qu'il faut être patiente mais je suis obligée de la sortir pour lui faire la cage et elle se débat de toute ses forces à chaque fois même en la soulevant le moins possible et en restant une heure avec elle avant.
Bref, je l'ai sortie aujourd'hui pour nettoyer sa cage et lui ai aménagé un petit coin de mon salon en attendant avec qques feuilles d'endives et du persil. Elle a voulu grimper sur un carton que j'avais utilisé pour la cantonner dans le coin et suite à cela j'ai vu qques traces de sang. En l'examinant des yeux, j'ai vu que ça venait de sa patte avant gauche, visiblement la griffe intérieure qui saigne... Je m'inquiète, je ne sais pas quoi faire, elle ne se laisse pas prendre et je ne lui ai encore jamais coupé les griffes puisque je ne peux pas l'approcher. Je ne veux pas la traumatiser plus déjà que chaque nettoyage de cage est compliqué... Comment soigner un lapin aussi peureux ? Dois-je aller chez un vétérinaire demain ?
Merci d'avance pour votre aide.