Comment si prendre avec une lapine que je vient d avoir

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai eu une lapine le 19 avril elle est âgée de 5 mois

Je vous explique la lapine que j ai eu a extrêmement peur de moi des que je m approche d elle pour la caresser elle recule et grogne .Je voudrais savoir pourquoi elle réagi comme sa et que dois je faire? Merci de me répondre?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

L'adoption de votre lapin est donc très récente si vous l'avez eu hier! Je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer à vous et à son nouvel environnement.

Par ailleurs chaque animal à son propre caractère. Il est possible que votre lapin soit d'un naturel craintif. Ainsi ne soyez pas trop entreprenant. Tentez de l'approcher en douceur, et surtout soyez patient!

Observer-le de loin , il vous observera aussi et s'habituera à vous petit à petit.

Vous pouvez, par exemple, vous asseoir près de sa cage (mais pas trop non plus), de lui ouvrir, et de le faire approcher avec une récompense qu'il aura senti au préalable. C'est donc lui qui fera le premier pas et votre approche ne sera pas ressentie comme une agression. Cela ne marchera peut être (sûrement) pas du premier coup évidemment mais n'hésitez pas à réitérer l'expérience plusieurs fois.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci