comment se reconstruire après la perte de ton lapin

Utilisateur anonyme

j'ai perdu mon lapin Bambi il y a maintenant 2 jours et j'arrive pas à me remettre les idées en place il me manque beaucoup

comment faire

Gipsy77

2 réponses
Utilisateur anonyme

C'est normal que ton lapin te manque. Il va falloir faire ce que l'on appelle "le deuil". C'est à dire accepter que ton lapinou soit parti, ne pas l'oublier pour autant mais ne pas s'accrocher à l'idée qu'il ne soit plus là.

C'est tellement triste quand ils nous quittent, je te comprend parfaitement. Maintenant, à toi de faire le plus difficile et de passer à autre chose. Chacun réagit à sa manière. Certaines personnes éprouveront le besoin d'adopter un autre animal, ressemblant fortement à celui perdu. D'autres au contraire considèrent que ce serait une offense.

A toi de voir. Sache que je te comprend parfaitement et te soutiens à 100%. On est aussi là pour ça sur Wamiz!

Utilisateur anonyme

Océane,

Je suis complètement d'accord avec Shay qui a trouvé les mots justes. Je m'associe à ta peine et il te faudra un petit moment pour t'en remettre. Comme l'as dis Shay tu peux soit reprendre un lapin (mais conseil essaie de pas prendre la meme couleur) et rend le heureux comme tu as surement rendu Bambi heureux. Prends un nouveau lapin quand tu te sentiras prête à redonner de l'Amour, ton Bambi est parti dans un monde meilleur, et nous aussi un jour on partira !!! c'est dur de trouver les mots pour réconforter car demain je vais avec ma lapine et mon chien de 14 ans et demi passé chez le vétérinaire, j'ai perdu aussi des animaux dans ma vie et des années après ils sont toujours dans mon coeur. Personnellement comme ce sont beaucoup de chats que j'ai perdu je les ai fais incinérer et j'ai garder leurs urnes chez moi et j'allume une petite bougie tous les jours c'est ma manière depuis des années de les avoir toujours près de moi. Courage à toi Océane et je te serre très fort dans mes bras.

Laurence et son arche de Noé