Comment savoir si une lapine est pleine? Je vous explique..

Utilisateur anonyme

Bonjour! Voici l'histoire.. Le 25 mars, je vais à l'animalerie pour acheter de la litière pour chat et je passe devant les pinous sans le faire exprès et là, je tombe en amour avec cette boule 😁 Je leurs demande si c'est un mâle et une femelle, ils regardent et dise que c'est un mâle. Ils mettent le lapin en question dans la vitrine avec les autres pendant que je regarde jouer les autres lapins qui sont vraiment super chou ensemble :D Et là, le mâle qui a fait fondre mon cœur se fait grimper par un autre lapin donc ils les séparent et je pars avec mon mâle.. Mon amie qui s'y connais bien en lapin à regarder, et surprise.... Mon mâle est une femelle.. Mais là, c'est pas sa le problème......... C'est qu'elle a beaucoup grossi :/ Elle est gestante? Que dois-je faire? Comment m'en occuper?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Personne?

Utilisateur anonyme

vous devez allez voir un veterinaire il va vous le dire

Utilisateur anonyme

Tu connais son âge ? Elle a probablement deux mois, peux tu nous envoyer une photo ? On ne peut pas savoir exactement si elle est enceinte, il faudrait tâter pour sentir les embryons mais c'est très fragile. Elle n'est censé s'arracher les poils pour faire son nid qu'une semaine avant la mise au monde.

Donc le plus sage serait de l'emmener chez un vétérinaire spécialisé nac (nouveaux animaux de compagnie), tu peux en profiter pour la faire vacciner :), si elle est enceinte il faudra surement la faire avorter par contre..

Utilisateur anonyme

Le mieux est d'aller voir un véto NAC . Si elle est gestante faite la avorter et stériliser il y a déjà pleins de lapins abandonné chaque années et par jours . Ensuite si une lapine n'est pas stérilisée avant ses trois ans elle peut chopper des problèmes comme tumeurs mammaire et à l'utérus ( j'ai eu ce problème avec ma lapine Joyaux qui n'était pas encore stérilisée et ça a coûté plus de 400 € alors que la stérilisation c'est 150€ ) !!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Alors elle aurait environ 3 mois 1/2 ou même 4 mois selon eux. Ce qui serait bien logique vu son poid/taille.

Ensuite, je voulais la faire stériliser à ses 6 mois pour éviter les cancer et tumeurs. Mais on m'a dit que la stérilisation n'était pas possible avant 6 mois donc j'attendais....... Mais je ne sais pas si il y a des cliniques vétérinaire nac dans mon coins .... je vais essayer de trouver une! Merci à toutes les réponses

Fenouillette

Bonjour,

J'espère qu'elle a plutôt 2 mois pour être sûre qu'elle ne sera pas gestante et que le lapin qui l'a grimpé était plutôt une lapine (les femelles aussi peuvent grimper un autre lapin c'est pour établir la hiérarchie). Pour trouver un vétérinaire nac je te met ce lien tu peux contacter marguerite pour trouver un bon véto spécialisé proche de chez toi: http://www.margueritecie.com/veterinaire.php

En tout cas c'est très bien de songer à sa stérilisation quand elle aura 6 mois 😉

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Lana120210

Bonjour j’ai une lapine de 8 mois qui a eu comtact avec un lapin mal il y a 2 semaine serait t’il possible quel sois enceinte . Elle est devenue très agressive elle a commencé à s’arrache les poils ?😋

Lana120210

Bonjour j’ai une lapine de 8 mois qui a eu comtact avec un lapin mal il y a 2 semaine serait t’il possible quel sois enceinte . Elle est devenue très agressive elle a commencé à s’arrache les poils ?😋