Comment savoir si une hamster russe est gestante ?

Utilisateur anonyme

J'aimerai bien savoir quels sont les signes d'une femelle hamster russe gestante? Peut-on la manipuler ?

Ma petite hamster russe se cache dans sa maison et emporte bcp plus de nourriture que d'habitude, elle fais aussi des réserves dans ses abajoues énormes. Et parfois semble agressive lorsque je tente de la manipuler, ou de changer sa litière.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Est-elle avec un mâle?

Utilisateur anonyme

où l'as-tu acheté, depuis combien de temps l'as-tu ? A t-elle été en contact avec un mâle il y a peu de temps ?

Utilisateur anonyme

Un hamster aime se cacher, c'est pourquoi il est conseillé de mettre plusieurs cachettes dans son habitat. Mais si elle se cache automatiquement, dès qu'il y a un bruit, une présence, c'est qu'elle a peur.

Un hamster fait ses réserves dans un ou plusieurs coins de son habitat. En tout cas ce ne sont pas les signes d'une femelle gestante.

Si un hamster est agressif, c'est en général par ce qu'il est territorial. On dit que c'est un signe de gestation mais c'est rarement le cas. De bons éleveurs n'ont jamais eu ce problèmes avec leurs femelles reproductrices et lors de la gestation et de l'alaitement jusqu'au sevrage, ma syrienne n'a jamais montrer de signe d' agressivité.

Combien mesure son habitat ? Cela fait combien de temps que tu l'as ?

Utilisateur anonyme

Sinon, les véritables signes d'une femelle gestante : ventre bien rond, mamelles voyantes, femelle moins active... ne se voient pas avant une semaine à quelques jours de la mise bas.

Utilisateur anonyme

D'accord, en fait je l'ai depuis une semaine et demi donc elle à peut-être été en contact avec un mâle, dans une animalerie malheureusement :(

Elle n'as pas peur de moi et je peux la manipuler aisément d'habitude, là elle me donne l'impression de manger beaucoup plus, d'être moins active et de parfois être territoriale mais ce comportement est arrivé très recemment.

pour le moment une cage 35x25 cm environ, je me demande juste si c'est qu'elle commence à avoir confiance et à se mettre à l'aise ou bien si je dois me méfier :/

Utilisateur anonyme

La gestation dure environ 20j,

et effectivement si elle vient d' animalerie, c'est possible qu' elle soit gestante...

Le comportement que tu cites est aussi un signe d'ennuie... et l'agressivité de territorialité.

La cage que tu as prises est tout simplement MINUSCULE ! Tu te rends compte qu'elle fait la taille d'une boîte à chaussures ? Un habitat aussi petit expliquerai l'ennuie et la territorialité.

Effectivement ta cage est très loin du minimum car celui ci est de 4000cm2 de base soit un habitat de 80x50cm ou 100x4ocm minimum pour un hamster. J'espère que tu vas vite améliorer ses conditions de vie. Je t'invites à lire ce site :

http://www.leshamsters.fr

et à t'inscrire sur un bon forum comme Hamster Planet.