comment savoir si un hamster est heureux ?

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un hamster depuis environ un mois et je voudrais savoir comment savoir si un hamster est heureux ou pas dans sa nouvelle vie.

merci d'avance 😝

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pour cela il nous faudrait plus d'informations... Précise un peu. Quelle sorte de cage as-tu? Sors-tu ton hamster le soir? Que mange-t-il? Nous pourrions mieux te répondre de cette façon.😌

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La définition du bien être animal par le Farm Animal Welfare Council (1992) est la suivante :

1.Absence de faim, de soif et de malnutrition

2.Présence d'abris appropriés et de confort

3.Absence de maladie et de blessure

4.Expression de comportements normaux de l'espèce

5.Absence de peur et d'anxiété

A vous donc de vérifier si tous ces points sont respectés dans la vie de votre hamster.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je le nourris le matin (avant qu'il se couche) et le soir(quand il se réveil), je le sort régulièrement mais pas chaque soir( un jour sur deux). Il fait sa roue et s'amuse à grimper au barreaux, d'ailleurs je me demande si c'est normal ?J'ai bien aménager sa cage: deux abris, une roue, gamelle, biberon, jeux, terre à bain...

MAIS il y a 1 TRUC !

Mon chat reste près de sa cage à le regarder et donner parfois des coups de pattes !!!!

j'ai peur pour lui mais rien de grave pour l'instant...mon chat n'est pas très méchant et ne fait ça que très rarement.