Comment savoir si un chons est malade ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey !

Je sais que je pose (vraiment) beaucoup de questions, mais uy moins je n'ai aucun doute...

Je me demandais comment savoir si un cochon d'inde est malade ?

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malade .. C'est assez vague.

Une petite visite de routine chez le véto si tu as un doute.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord. Ça coute de l'argent une petite visite? Il faut avoir les papier du chons?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça coûte le prix d'une consultation, je ne sais plus exactement. Le prix varie aussi en fonction des vétos.

Non, pas de papiers

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi as tu un doute sur sa santé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Généralement un animal malade ne s'alimente plus ou plus beaucoup. Il reste prostré dans un coin et ne bouge presque plus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour savoir si il est malade tu n'a qu'a regardé si il change de comportement. Si il reste dans son coin sans manger (ou presque pas) c'est qu'il y a un problème. Et il fait pensé à peser son cochon d'Inde régulièrement pour voir si son poids reste stables (il ne fait pas qu'il maigrisse trop , ni grossisse trop). Si tu vois que son comportement change... il fait aller chez le vétérinaire pour voir si il n'est pas malade... Biz et une caresse à tes chons 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour savoir si il est malade tu n'a qu'a regardé si il change de comportement. Si il reste dans son coin sans manger (ou presque pas) c'est qu'il y a un problème. Et il fait pensé à peser son cochon d'Inde régulièrement pour voir si son poids reste stables (il ne fait pas qu'il maigrisse trop , ni grossisse trop). Si tu vois que son comportement change... il fait aller chez le vétérinaire pour voir si il n'est pas malade... Biz et une caresse à tes chons 😁

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Il faut aussi surveiller les selles du cochon d'inde,si elles sont molles c'est qu'il va mal(par exemple si elles sont molles il faut lui donner que du foin et extrudés et si cela persiste le lendemain il faudra l'emmener chez le véto).

J'ai l'un de mes chons quand il mange de la romaine il a les selles molles^^'

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?