Comment savoir si son lapin est en surpoid

Veto2006

Bonjour

Il y a quelques temps , j ai remarquer que ma lapine naine est un peu lourde par rapport a d habitude

Est ce que c est juste le fait quel grandit ou le fait qu’elle le soit envoyer surpoids

Merci d avance

13 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je parle de légumes, et de tous les legumes bons pour les lapins dont tous ceux qui sont sur la liste de légumes présente sur le site de la dure vie urbaine.

Lisez bien s'il vous plait, j'ai écrit precedement qu'une carotte est trés sucré, c'est plus une friandise que de la verdure. J'ai aussi marquée une seule carotte par mois maximum. Moins si vous donnez d'autres trucs sucrés à côtés.

Des marques c'est à dire ? De granulés ? Je vous ai donnez celle avec la meilleure compo : les Bunny basics.

Les lapins nains mangent la même choses que tous les lapins mais en quantité reduite. Ce qui est bon pour un géant des flandres l'est aussi pour un lapin nain.

Veto2006

D accord

Je tiendrai compte de vos conseils

Oana06

Oui effectivement je l ai acheter en animalerie ( Animalis) Je lui donne les granule Verséle Laga Complète Je lui donne 1 carotte par jour et de la salade quand j en ai Bien sure je lui laisse le foin à volonté Donc si j ai bien compris il faut que je la stérilise et que je donne 2 cuillère à café de granule par jour ?
Bonjour, je ne sais pas si vous avez suivis les bons conseils qui vous ont été donnés ici, et je l’espère, je voulais juste etayer, et bien insister que les granulés ne sont pas favorable aux lapins, pour la petite histoire, les granulés ont été inventés pour faire grossir les lapins d’élevage destinés à être mangés ou pour la fourrure, de ce fait cela ne comporte absolument d’intéressant, c'est un peu leur donner du Mac Do tous les jours... Par ailleurs, donner tous les jours de la carotte c'est comme lui donner des" bonbons", en effet la carotte est considérée comme friandise sucrée, c'est un petit peu et 1 fois par semaine. Et enfin, la nourriture principale du lapin ne se constitue que de foin, le foin c'est H24, 7/7, à cela on lui donne des verdures tous les jours, variées.

Je suis administratrice d'un groupe sur fb, nous sommes tous passionnés par nos pinous (nous sommes 450 membres environs), si vous le souhaitez, vous pouvez venir nous rejoindre, nous sommes tous pleins de bons conseils, sains, et surtout toujours dans le respect des uns et des autres --->

https://www.facebook.com/groups/156707565079523 Belle journée à vous et de douces caresses à votre jolie lapine :)