comment savoir si mon chon m'aime bien !

Utilisateur anonyme

en faite je voudrai savoir les signes qui prouve que mon cochon d'inde m'aime bien !

en se qui me concerne , j l'aime plus que tout !

c'est une petit amour don je ne voudrai jamais me separer !

mais je voudrai vraiment savoir si tout les deux on est amis ! ^^

22 réponses
Utilisateur anonyme

prevenez moi des que vou avez des reponse !

je regarde mes msg tout les jours ! ;D

Utilisateur anonyme

et bien si dès que tu t'approche de sa cage il viens te voir quand il est en liberté il recherche ton contact si il a confiance en toi ect ... pour qu'un animal t'aime le truc le plus IMPORTANT

c'est la CONFIANCE !!!!

Utilisateur anonyme

merrci love animale !

ta toujours des bon conseil ! :)

Utilisateur anonyme

si comme tu dit tu l'aime plus que tout alors ne t inquiete pas il t'aime aussi car il ressent tout l'amour que tu peux lui donner c'est comme la dit love animale c'est la confiance!!

Utilisateur anonyme

merci alexcoco ! :)

Utilisateur anonyme

de rien merci pour le compliment ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour Rongette

S'il réagit à ta voix c'est qu'il te reconnait et s'il s'approche de la cage pour te voir c'est qu'il a confiance (comme l'on dit les autres avant moi).

Après je ne sais pas s'il y a des signes comme chez le chinchilla : les miens viennent à la porte et font vibrer leur moustaches sur le bout de mon nez, pour eux, c'est un bisous 3

Utilisateur anonyme

hihi !

c'est mignon comme tout ! choup !

merci mais j'ai eu toute les reonse dont j'avais besoins !

c'est trées gentil a tous d'avoir bie voulu m'aider !^par ce que a vrai dire j'avais un pe peur que on chon me considere un pe comme un garde menger !

je ne les que de puis 4 mois alors j'ai eu peur sur le coup ! ^^

mais merci tout de monde !

( et de rien love animal ! je n'est fait que dire la vérité ^^ )

Utilisateur anonyme

Salut Rongette

J'ai un cochon-dinde qui s'appelle Violette, et je peut te donner des conseil :

Les sons positifs :

•Le "pouik-pouik" : Le cobaye peut vous appeler, lorsqu'il désire manger, avoir des caresses... Pour ce faire, il utilise le "pouik-pouik", un petit cri répétitif assez aigu, et le chon se place généralement contre les barreaux, pour attirer votre attention. Attention : Un autre "pouik-pouik" existe, et il signifie la peur ou une forte douleur. Donc si vous le trouvez trop aigu et perçant, il se peut que le cri soit négatif.

•Le gloussement : Ce gloussement indique simplement le contentement. Il est utilisé lors de "discutions" entre congénères.

•Le roucoulement : Il existe deux sortes de roucoulement :

1.Ce roucoulement se fait entendre lorsque deux chons se rencontrent, ou lorsqu'il apprécie vos caresses.

2.Le mâle fait entendre ce roucoulement lorsqu'il s'approche d'une femelle en se dandinant. C'est sa manière de "draguer". On dit aussi qu'il "roule des mécaniques".

•Le frottement de dents : Le chon peut frotter ses dents. On l'entendra lors de caresses. Cela indique qu'il apprécie vos câlins.

Les sons négatifs :

•Le claquement de dents : Le cobaye claque des dents lorsqu'il est en colère ou lorsque un intrus est sur son territoire. On peut aussi l'entendre lors de l'affrontement de deux individus.

•Le cri aigu : Il se fait entendre dans des conditions de détresses, lorsqu'il a peur ou très mal.

Et si il s'approche de la cage quand tu va vers lui ou quand il réagit a ta voix , sa ne ve pas dire quil t'aime mais qu'il se demande se qu'il se passe car un cochon-dinde est très curieux

Je croix bien que le cochon-dinde ne démontre pas de signe qui prouve qu'il nous aime bien a par quand il te leche sa veut surement dire qu'il t'aime bien ( logique non ? ) , mais si tu prend bien soin de lui et que tu le gate quand meme un peu je pense qu'il t'aimera bien évidement

J'éspère que je t'ai bien aider et si je connais tout sa c'est parceque ma mère est une spécialiste des animaux, des maladies des animaux ... etc et puis c'est une très bonne vétérinaire

A + et r'appelle moi si tu as d'autre question !

Utilisateur anonyme

wahou !

ta mere est veto ! t'en a de la chance !

mais sinon t'es conseil il m'aide enormement ! sinon comment tu fait pour la litiere ?

pas ce que moi j'azi de gro gros probleme avec sa ! ^^'

j'ai essayer la litiere ( j'ai mis un petit bac avec des ceaupaux dans sa cage ! ) (c'est une cage a 2 etages ) et on va dire que ca marche pour le premiere etage mais pas le 2 eme !

:)

et sinon dabitude je regarde mes messages tou jours ! sauf en cas de probleme !

lundi : je regarde le soir

mardi : je regarde le soir

mercredi : j'ai pas vraiment le temps

jeudi : l'apres midi

vendredi : je regarde le soir

samedi : un pe toute la journée

dimanche : un pe toute la journée