Comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

je me permets de poster ce message afin d'avoir quelques renseignements.

j'ai un lapin et une lapine . tous les deux ont environ 5 mois( selon la personne de l'animaleire qui me les a vendu).

Depuis Février, date à laquelle je les ai eu ils cohabitent ensemble sans aucuns soucis.

Mais depuis une quinzaine de jours, le male n'arrete pas de monter sur la femelle. et depuis quelques jours, la femelle grogne et mort le mâle. j'ai du les séparer.

j'aurais aimé savoir à quoi peut on voir si la femelle est enceinte ? quels sont les symptomes ? quels sont les gestes à faire et ne pas faire?

Vous remerciant par avance pour vos réponse.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour désoler de vous répondre aussi tard mais la lapine prépare son nid avec du foin et des poils et elle le construit deux jours avant la naissance ou au dernier moment

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'aurais une question , j'ai fais une reproduction entre ma lapine et le mâle de mon voisin , tout ses bien passée , sauf que quand le mâle est aller sur ma lapine , ma lapine est rester coucher

Es ce que sa a comme même marchée ??

Puis deux jour après sa j'ai remarquer que ma lapine avait un comportement agressif , elle ma mordu une fois et grogne quand je la caresse .

Es ce que sais normal ??

Sofi771

On ne fait pas de la repro gratuitement et sans motif ! Rassure moi ta lapine et ce lapin ne viennent pas d'animalerie j'espères ?

Qu'elle soit agressive peut être due à sa gestation, mais dans tous les cas il faut voir un véto pour confirmer la gestation et le bon développement des petits. Je suppose que tu sais que tu peux tuer ta lapine durant la gestation et la mise bas.. Plus de persil et pas de palpation faite toi même.