Comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

je me permets de poster ce message afin d'avoir quelques renseignements.

j'ai un lapin et une lapine . tous les deux ont environ 5 mois( selon la personne de l'animaleire qui me les a vendu).

Depuis Février, date à laquelle je les ai eu ils cohabitent ensemble sans aucuns soucis.

Mais depuis une quinzaine de jours, le male n'arrete pas de monter sur la femelle. et depuis quelques jours, la femelle grogne et mort le mâle. j'ai du les séparer.

j'aurais aimé savoir à quoi peut on voir si la femelle est enceinte ? quels sont les symptomes ? quels sont les gestes à faire et ne pas faire?

Vous remerciant par avance pour vos réponse.

23 réponses
Utilisateur anonyme

ta lapine va surement mettre bas,pause la sur un plan de travail et doucement prend son ventre entre ta main des cotes vers le bas,tu dois sentir des petites boules moles et allongées si elle est pleine,et des grapes dures si elle est vide(se sont les crotes!)bon courage!!

Utilisateur anonyme

je ne pourrait pas t'aider pour sa je n'ai jamais ete confrontée a ce probleme mais bon en sachant que c'etait un male et une femelle pouquoi ne les as tu pas fait caster et steriliser ils auraient pu vivre toujours ensemble sans que le male monte sur la femelle sans arret ses hormones le travaille en plus si ils ont 5 mois ils sont jeunes pour se reproduire a moins que je dit des betises la maturité sexuelle est a 3 mois mais il ne faut pas les laisser se reproduire avant un long moment encore

va consulter un veto nac

Utilisateur anonyme

quels sont les gestes à faire et ne pas faire?

A ne pas faire: tout ce que tu as fait.

On se rensseigne avant, on ne fait pas reproduire des lapins d'animalerie, on respecte leur croissances et leur santé en ne les faisant pas reproduire précocément...

Les bébés vont certainement mourir (mére trops jeune donc pas capable de s'en occuper, mére stressée qui vat les tuer, bébés avec des tars...) voir mére la mére qui ne sera pas mettre bas.

http://lapin.rongeurs.net/reproduction.php

Utilisateur anonyme

merci pour ses informations.

Pour tout vous dire, la personne de l'animalerie m'a dit qu'ils avaient 1 mois tout juste . ceci mi février le jour où je les ai eu... mais a 4 mois d'après les renseignements que j'ai eu, je ne pensais pas que cela pouvait aussi vite arrivé et le véto que j'ai vu m'a dit attendez que vos lapin est 6 mois pour les faire castrer ... le mâle vient d'être castrer la semaine dernière quand j'ai vu ca ... (et cela par un autre véto que celui qui m'avait dit la première chose ). Perso, je ne voulais pas que la lapine se retrouve avec des petits ... maintenant si c'est le cas, je les garderais ... je peux le faire sans soucis ...

Utilisateur anonyme

Ca c'est le soucis, les lapins peuvent se reproduire avant même de pouvoir être stérélisés et les gens n'y font pas forcément attention (au faitv que les lapins peuvent se reproduiresi tôt).

Un mois c'est trops jeune pour être sevré, ne jamais adopté de lapins de moins de 2mois (enfin au pir la plus par des éleveurs font 7semaines mais c'est quand même tôt).

Utilisateur anonyme

Bonjour le 24 août j'ai mis pour la première fois mon lapin nain et mon lapin sauvage ensemble sans s'avoir si mais mon nain qui a 8 mois était un mâle ou une femelle et mon lapin sauvage sans savoir si c'était un mâle ou femelle je les ais mit ensemble une petite heure et ma grand mère ma dit regarde mon lapin nain était sur mon lapin sauvage entrain de faire des truc bizarre donc après une heure je les sai séparé donc je pense que mon lapin sauvage était une femelle et le nain un mâle comme c'est lui qui était sur le lapin sauvage donc sela fait quelques jours que ma lapines (lapines sauvages) n'est plus agressives car avant elle était maintenant elle se laisse caressait donc sa a peut-être un rapport donc comment je pourrais savoir si elle est enceinte car on ma dit quel faisait le un nid avec sais poiles mais quelqu'un d'autre ma dit quel faisait un nid quand elle avait des contraction et moi j'aimerez le savoir le plus vite possible sans allé au véto

MERCI BEAUCOUP

Utilisateur anonyme

Ha la la les gens qui prenent leurs animaux pour des joujous et s'improvisent éleveurs et mettent un couple ensembles sans précotions...

La reproduction n'est pas un jeu et nécessite d'être parfaitement bien informé.

Il faut bien se renseigner sur les lapins, la gestation, la mise bas, l'évolution des bébés... respecter l'âge minimum de la future maman et le temps de sevrage, faire des pauses entre 2portées, connaître "la génétique" des reproducteurs et être sûr qu'ils soient en bonne santé, qu'ils ne sont pas issus de portées consanguines ou consanguins ensembles, savoir renseigner les futurs adoptants, savoir intervenir si quelque chose se passe mal et être pret à aller chez le vétérinaire pour un suivi ou autre, pouvoir les séparés si on a pas su les placer avant la maturité sexuelle...

Utilisateur anonyme

bonjour il me semble que j'avais demandé de l'aide et non des commentaire donc si tu ne veut pas me donner d'aide ta pas besoins de maitre tes commentaire si tu c'est pas tu répond pas merci

Utilisateur anonyme

je nai pas dit que sa faisait 103 jours sa fait 4 jours

Utilisateur anonyme

je nai jamais 103 jours mais sa fait 2 jours