Comment savoir si ma lapine attend des petits ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir les signes d'une lapine qui attend des petits 🤷

En fait , Avec ma cousine, on a fait rencontrer nos deux "lapines". J'était chez elle pendant une semaine et donc ma lapine aussi. Mais après un spécialiste ami et venu et il a dit que la lapine de ma cousine eétait enfaite un male😯 on est revenu les voirs mais il faisait '...........' et depuis, ma lapine qui était assez agressive est devenu caline et elle a grossi. Est-ce que ce serait possibble qu'elle sois enceinte ?

PS: elle a 7 mois.........😳

26 réponses
Utilisateur anonyme

Palpez la lapine. À moins que la lapine attende une grosse portée, elle ne présentera pas de signes extérieurs de gestation [2]. C'est pourquoi les vétérinaires et les éleveurs de lapins leur palpent doucement le ventre avec les doigts pour déterminer si la lapine attend des petits. Deux semaines après la fécondation, vous devriez pouvoir ressentir les lapereaux dans l'abdomen de leur mère [3]. Mais il va vous falloir de la pratique avant de savoir comment palper la mère sans blesser les petits. Les conseils suivants sont d'ordre général et vous ne devriez pas essayer de palper vous-même une lapine si vous n'êtes pas un vétérinaire ou un éleveur professionnel.

Ne palpez pas une lapine pleine si plus de 14 jours se sont écoulés depuis la fécondation. Vous pourriez abimer les fœtus en développement [4].

Maintenez doucement les oreilles de la lapine et la peau de ses épaules dans votre main droite. Cela permet de sécuriser la partie supérieure du corps de la lapine [5].

Utilisez votre main gauche pour maintenir doucement le bas du corps de la lapine, entre les pattes arrière et le pelvis [6].

Placez doucement votre pouce sur le côté droit de son abdomen et les doigts de votre main sur le côté gauche. Si la lapine est pleine, vous devriez pouvoir sentir les embryons qui se développent à l'intérieur de son abdomen [7].

Chaque embryon devrait avoir la taille d'un raisin [8].

Utilisateur anonyme

Demandez à un vétérinaire de lui faire passer une échographie.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup... Mais sa coute cher de lui faire passer une échographie?

😝

Utilisateur anonyme

Bilan radiographique thoracique : de 70 à 92 €

Echographie abdominale : de 86 à 120 €

Echocardiographie - Doppler : 120 €

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse 🙂

Utilisateur anonyme

Tu regarde si les mamelle sont un peut grosse si elle le sont c'est oui si non bas c'est que non .

Utilisateur anonyme

en plus c'est gratuit

Utilisateur anonyme

🤦Merci.......Ses mamelles sont grosses alors je m'attend a acueillir plein de p'tit bou d'chou ♥😁

Utilisateur anonyme

Bravo félicitation pour votre lapine

Utilisateur anonyme

Merci mais j'aimerai d'autres réponses.. Pour être sur ..!