Comment savoir si ma lapine allaite ces petits??

_alexia_79

Voila ma lapine a mis bas aujourd'hui vers 15h. Elle est gestante par accident (deuxième fois) je suis consciente que cela peut-être dangereux c'est pour cela qu'elle ce fera stérilisé en fin juillet/août. Pour le moment tous ce passe bien elle reprend des forces et recommence a être plus calme. Comparer a l'ancienne porte aussi accidentel (ca peut paraître étrange mais jai appris que les lapins ce reproduisaient à travers les barreaux cest pour ça que c'est un accident, je ne vais pas tout vous raconter ça serai trop long) ma lapine navais pas fait de nid et il sont décédés la nuit suivante. Or la elle à fait un nid et à recouverts ces petits de poils. Est ce un signe quelle va sen occuper ou je ne peux pas savoir directement ? Pouvez vous me donner des conseils pour savoir si elle les nourris?

Merci beaucoup

8 réponses
Utilisateur anonyme

Comme je te l'ai dit sur ton post précédent, tu auras peu de chance de la voir les nourrir. Elle fait cela au calme à l'abri des regards, souvent pendant la nuit.

Elle a installé ses petits dans le nid au chaud dans les poils.

_alexia_79

Comme je te l'ai dit sur ton post précédent, tu auras peu de chance de la voir les nourrir. Elle fait cela au calme à l'abri des regards, souvent pendant la nuit. Elle a installé ses petits dans le nid au chaud dans les poils.

oui mais est ce que il y a des signes comme quoi elle les nourris bien?

Utilisateur anonyme

Comme je te l'ai dit sur ton post précédent, tu auras peu de chance de la voir les nourrir. Elle fait cela au calme à l'abri des regards, souvent pendant la nuit. Elle a installé ses petits dans le nid au chaud dans les poils.
oui mais est ce que il y a des signes comme quoi elle les nourris bien?

Non ça sera assez compliqué d'avoir des signes.

Elle ne les nourrit pas souvent.

Ce qu'il faut que tu surveilles, c'est si un petit est rejeté, mis hors du nid.

_alexia_79

Comme je te l'ai dit sur ton post précédent, tu auras peu de chance de la voir les nourrir. Elle fait cela au calme à l'abri des regards, souvent pendant la nuit. Elle a installé ses petits dans le nid au chaud dans les poils.
oui mais est ce que il y a des signes comme quoi elle les nourris bien?
Non ça sera assez compliqué d'avoir des signes. Elle ne les nourrit pas souvent. Ce qu'il faut que tu surveilles, c'est si un petit est rejeté, mis hors du nid.

D'accord, ce qui est positif (je pense) c'est que ce matin les petits étaient en pleine forme de ce que jai pu voir et le nid avait un peu changer de forme ce qui veux peut-être dire quelle les a nourris

Est ce que si ils sont vivant demain matin je peux le dire quelle sen occupe? Je sais que son ancienne porte était morte 24h apres

Utilisateur anonyme

Oui elle les a très certainement nourris cette nuit :)

Alors ça dépend de l'évolution des lapereaux, c'est trop tôt pour le dire. Si un des petits développe un problème de santé ou n'est pas robuste, elle va sentir qu'il ne va pas tenir le coup et cessera de s'en occuper. Ça malheureusement c'est le risque avec les portées et comme il ne faut surtout jamais les toucher ou les manipuler les petits, je pense que tu le sais, on ne peut pas, nous, savoir s'il sont tous en pleine santé. C'est la lapine qui le sentira.

Il fait continuer à bien surveiller, dans toucher les petits et le nid et l'évolution se fera d'elle même.

Utilisateur anonyme

Et au cas où tu ne le sais pas, il ne faut pas toucher les petits et le nid car sinon, tu mettras automatiquement ton odeur dessus et elle arrêtera de s'occuper d'eux et les delaissera. C'est pour cela que c'est très important de ne pas le faire.

_alexia_79

Oui elle les a très certainement nourris cette nuit :) Alors ça dépend de l'évolution des lapereaux, c'est trop tôt pour le dire. Si un des petits développe un problème de santé ou n'est pas robuste, elle va sentir qu'il ne va pas tenir le coup et cessera de s'en occuper. Ça malheureusement c'est le risque avec les portées et comme il ne faut surtout jamais les toucher ou les manipuler les petits, je pense que tu le sais, on ne peut pas, nous, savoir s'il sont tous en pleine santé. C'est la lapine qui le sentira. Il fait continuer à bien surveiller, dans toucher les petits et le nid et l'évolution se fera d'elle même.

oui je ne touche pas le nid! Je regarde juste si ça bouge ;) La vétérinaire ma dit que je pouvais le faire avec une technique mais je préfère pas le faire et laisser faire la nature. Et je me dit que si jamais ils meurt c'est la nature qui à décidé ainsi! Laisser faire la nature est la meilleure façon! Ma lapine va super bien en tout cas elle mange beaucoup et boit beaucoup plus qu'avant. Elle ne reste pas à côté du nid mais et souvent à proximité. Je ne rentre que rarement dans la pièce (juste le matin et le soir pour la nourir et voir si les petits vont bien ) j'essaye de ne pas trop la stresser !

_alexia_79

Et au cas où tu ne le sais pas, il ne faut pas toucher les petits et le nid car sinon, tu mettras automatiquement ton odeur dessus et elle arrêtera de s'occuper d'eux et les delaissera. C'est pour cela que c'est très important de ne pas le faire.

oui je le sais ;) je vais laisser faire la nature, cest le meilleur truc a faire!!