Comment savoir si ma lapine à un tique

Utilisateur anonyme

Bonjours ma lapine à peut être un tique je l'ai vu quand je la portée j'ai senti quelques choses alors j'ai écarté ses poils et j'ai vu une espèce de rond brun et on n'a regardé ce n'est pas une croûte. Je m'inquiète si c'est un tique pourrait vous m'expliquer comment l'enlever sans faire mal à ma lapine

11 réponses
Fenouillette

Tant mieux pour la croûte :)

En ce qui concerne les tiques elles peuvent transmettre la Tularémie (bactérie) aussi au lapin (et humain). En effet j'ai horreur de ça, il y a 15 jours j'en ai une qui m'avait grimpé dessus sur le pantalon c'est rapide... En fait c'était pour ramasser quelques branches pour faire arbre de pâques et bien j'ai regretté! Après on devient parano 😁

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "