Comment savoir si le cochon d'inde est en gestation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si mon cochon d'inde est en gestation car quand je met ma main sur son ventre je sens des choses bouger, le problème c'est qu'elle est encore jeune.

Ça fais 1 mois et 2 semaines que je l'ai adoptée et les symptômes (que j'ai pu lire sur des forum) viennent d'apparaître il y a quelques jours, elle mange beaucoup, elle boit plus qu'avant, depuis hier quand je l'a prend elle est énervée, et au niveau de son ventre ça bouge de plus en plus.

Le problème c'est qu'elle est encore jeune et l'accouchement risque de mal se passer...

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, savoir si elle est en gestation ou si elle peut avoir un autre problème.

Je commence a beaucoup m'inquiéter pour elle.

Merci de vos réponses.

14 réponses
Analie

Elle a qu'elle âge?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout, à l'animalerie il ne savait pas me le dire, elle est encore jeune je pense, ca ne fais que 1 mois que je l'ai 😔

Utilisateur anonyme

Elle est enceinte, j'ai senti la tête d'un petit.

Pensez-vous qu'elle s'en sortira ?

Elle a l'aire de bonne santé mais fatiguée part moment.

Je suis de plus en plus inquiète pour elle.

Ilooli77

Je te conseille un vétérinaire. Cela pourrait être grave voir même tuer ton cochon d'inde et ses petits.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que je n'ai pas les moyens... Savez vous combien ça me coûtera environ ?

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,ne t'inkiete pas trop,un cochon d'inde peut avoir des bb très jeune,vu que tu l'a depuis plus d'un mois,elle a plus de deux mois,c'est pas bien de la faire reproduire si jeune,mais comme tu l'a eue comme ça,tu n'a pas le choix.

une de mes femelles avait eu des bb à 3 mois,tout c'est bien passée.de toute façon,il y'a des risques à toutes ages.la reproduction n'est pas un jeu.

donne lui bien à manger,de l'eau changée chaque jours,laisse la se reposer,ne la porte pas et arrête de tripoter son ventre,dans quelques jours,tu auras de jolis bb,il faut compter 60 à 70 jours de gestation,donc si tu compte le nombre de jours depuis que tu l'a eu,sachant qu'elle est enceinte depuis au moins la veille,ça ne devrait pas trop tarder.surveille la bien,et tiens nous au courant,

bonne journée.

" lolo1403 "
Sofi771

Ma véto prend 26€ pour une consult, logiquement si ta chonne est sevré elle a un peu plus de deux mois, il faut impérativement qu'un vétérinaire vérifie l'état de santé de ta chonne pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis (bébés morts, femelle trop faible etc).

Combien et comment donnes tu de vitC par jours à ta chonne ? Evite toute palpations tu peux l'avorter sans même t'en rendre compte et il faudrait te renseigné sur la gestation et la mise bas si ce n'est pas déjà fait, le sevrage, la sociabilisation etc..

Ne donne pas de persil à ta chonne, ne la manipule pas et évite tout stress. J'espère que tu n'a pas de litière en copeaux de bois et que l'alimentation est riche en légume car elle va avoir besoin de force chonne.

Par contre il faut que tu puisse assurer ta chonne niveau financier ! Même si je comprends que tu n'ai pas les moyens, s'il y a le moindre soucis durant la gestation ou la mise bas il faudra consulter un vétérinaire en urgence et ne pas hésiter ! On parle de la vie de ton cochon d'inde.

Au passage, un cobaye est grégaire, il a besoin de vivre en groupe ! Si ta chonne est bel et bien gestante il faudrait lui garder une petite copine 😉 et n'oublie pas d'investir dans une nouvelle cage avec tous les équipements pour séparer les mâles à leur trois semaines qu'il faudra faire placer au plus tôt pour éviter tout soucis ! Tes mâles peuvent se battre, même très violemment, en sentant les femelles..le plus sûr étant de séparer chaque mâle, n'hésites donc pas à chercher des adoptants au plus tôt dès confirmation du véto pour la gestation et estimation de la mise bas.

Utilisateur anonyme

J'ai su que si le cochon d'inde pesait plus de 750 grammes il y aurait moins de risque donc je l'ai peser et elle pèse 745 grammes.

Je lui donne des granulés riche en vitamine C et des légumes (je lui en donne plus depuis que je pense qu'elle est en gestation).

Si la gestation se passe mal j'irai directement chez le véto car je suis beaucoup attachée a mon cochon d'inde.

Quand les petits arriveront je chercherai des personnes que je connais si ils sont intéresser ou je chercherai un refuge car sur le bon coin par exemple on ne sais jamais ce que le bébé va devenir. J'en garderai surement un mais je regarderai pour être sur que se sois une femelle.

Je vous tiendrez au courant des qu'ils arriveront.

Aujourd'hui je suis déjà plus rassurer pour ma chonne.👌

Sofi771

Il faut que tu donnes 2mL de vitC pure à ta chonne gestante tous les jours, directement en bouche avec une seringue sans aiguille (pas dans l'eau surtout). Il faudra passer sur 1mL/jours après la gestation, mise bas et convalescence.

Les extrudés riche en vitC ne suffisent absolument pas, c'est juste du marketing.. D'ailleurs c'est quelle marque que tu donnes ? Là ta chonne est carencée en vitamine C, ce qui peut devenir très dangereux en pleine gestation elle a besoin de force.

Utilisateur anonyme

Je lui donne la marque "Hami", c'est ce qu'elle avait à l'animalerie.

J'irai acheter les pipettes dès demain.