Ma véto prend 26€ pour une consult, logiquement si ta chonne est sevré elle a un peu plus de deux mois, il faut impérativement qu'un vétérinaire vérifie l'état de santé de ta chonne pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis (bébés morts, femelle trop faible etc).
Combien et comment donnes tu de vitC par jours à ta chonne ? Evite toute palpations tu peux l'avorter sans même t'en rendre compte et il faudrait te renseigné sur la gestation et la mise bas si ce n'est pas déjà fait, le sevrage, la sociabilisation etc..
Ne donne pas de persil à ta chonne, ne la manipule pas et évite tout stress. J'espère que tu n'a pas de litière en copeaux de bois et que l'alimentation est riche en légume car elle va avoir besoin de force chonne.
Par contre il faut que tu puisse assurer ta chonne niveau financier ! Même si je comprends que tu n'ai pas les moyens, s'il y a le moindre soucis durant la gestation ou la mise bas il faudra consulter un vétérinaire en urgence et ne pas hésiter ! On parle de la vie de ton cochon d'inde.
Au passage, un cobaye est grégaire, il a besoin de vivre en groupe ! Si ta chonne est bel et bien gestante il faudrait lui garder une petite copine 😉 et n'oublie pas d'investir dans une nouvelle cage avec tous les équipements pour séparer les mâles à leur trois semaines qu'il faudra faire placer au plus tôt pour éviter tout soucis ! Tes mâles peuvent se battre, même très violemment, en sentant les femelles..le plus sûr étant de séparer chaque mâle, n'hésites donc pas à chercher des adoptants au plus tôt dès confirmation du véto pour la gestation et estimation de la mise bas.