Comment savoir quand couper ses dents ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J'aimerais savoir quand savoir qu'il faut couper les dents de son cochon d'Inde car ma chonne se frotte les dents les unes contre les autres comme si elles les limait ,elle ne le faisait pas avant donc je me demandais si c'était possible que ses dents la gêne ?

J'ai vérifier ses dents ne sont pas si longues que ça (je me trompe peut être)

Merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, est ce que tu lui donne du foins ?

Sinon si tu peut prendre une photo, on pourrait peut être mieux voir.

Utilisateur anonyme

Oui Foin a volonté évidement je vais essayer de prendre une photo s'est pas gagner mais j'essayerai :)

Utilisateur anonyme

Demande à quelqu'un de t'aider !

Utilisateur anonyme

Oui c'est pas ça le problème c'est que la je suis sur mon téléphone car mon ordi beug un peu :(

Utilisateur anonyme

Ah d'accord.

Utilisateur anonyme

Si ton cobaye frotte ses dents les unes contre les autres comme tu le dis, ça n'a rien à voir avec des dents trop longues, c'est un comportement commun.

Pas besoin donc, de lui couper les dents, sauf cas de maladie, mais tu le verrais.

Utilisateur anonyme

D'accord merci j'avais un doute elle ne le faisait pas avant

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas couper les dents de ses cochons d'indes il faut juste lui donner du foins a volonté et comme te la dit Mlle-lise c'est normal chez les cobayes !

Si ses dents sont trop longues il faut allez voir le Vétérinaire qu'il les limera. ✌