Comment savoir qu'une lapine est enceinte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour...

Je voulait juste savoir les signes pour savoir qu'une lapine est enceinte ???

Merci

Chanel89

35 réponses
Analie

Ce post date de presque 2 ans...

P'titefleur

Ne t'inquiète pas pour le nid et tous sa mon lapin " male" la aussi et quand je suis revenu il n'y avais plus de nid 🙂

Le post date de deux ans......j'espère que cette lapine n'est plus en gestation......😁

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai un lapin mâle et une femelle, je les laisse souvent ensemble se promener ou je met la femelle dans la cage du male , ma femelle boit beaucoup , son ventre est un peu comme une boule, et en touchant son ventre j'ai senti 2 mamelles, est ce qu'elle est enceinte?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai un lapin mâle et une femelle, je les laisse souvent ensemble se promener ou je met la femelle dans la cage du male , ma femelle boit beaucoup , son ventre est un peu comme une boule, et en touchant son ventre j'ai senti 2 mamelles, est ce qu'elle est enceinte?

Alice_styles

Bonjour à tous, ma lapine a fait une nid bien applati entre le mur et une botte de foin mais dans la majeure partie de la botte et je trouve quelques touffes de poils sur le foin, elle pousse des petits cris quand le mal essaie de se reproduire avec et essaie de le fuir, est-elle enceinte? Merci de votre réponse

Utilisateur anonyme

Oui, c'est en effet possible, mais ce n'est pas sûr non plus !

Moi j'ai fait reproduire ma lapine de 3 ans récemment, et j'ai laissé les lapins en contact 1 heure afin d'être bien sûre !

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de signes précurseurs qui permettent de savoir si une lapine est enceinte, adresse-toi à un vétérinaire qui te conseillera peut-être de faire une échographie (c'est assez cher mais au moins ça permet d'être fixé, parce que sinon il te faudra te préparer peut-être à accueillir des petits !)

Ceci dit ce n'est peut-être pas une mauvaise chose, c'est tellement mignon les lapinous !🙂

Utilisateur anonyme

bonjour, je me posais toutes ses question aussi , je me demandais pourquoi ma lapine faisais un nid au bout de 6 jours après être accouplé avec mon lapin, je pensais que c'était une grossesse nerveuse car sur internet on peut trouver de tout!!! Je suis allée chez le vétérinaire qui ma dit que c'étais un peu trop tôt pour savoir si elle portai ou pas . Pour le savoir il faut faire un écographie au bout de 2 semaines qui coute 25euros environs . A voir...

Utilisateur anonyme

C'est peut-être une grossesse nerveuse car c'est un peu tôt pour faire son nid...(elle doit s'arracher les poils en forme de triangle sur son bourrelet ) Peut-être qu'elle n'a pas été fécondée : ça m'est déjà arrivé plein de fois...

Utilisateur anonyme

bonjour , moi aussi j'ai un petit problème j'ai normalement 3 lapine mais depuis quelque temps la plus grande des trois saute les plus petite on m'avais dit que c’était une femelle mes la je suis plus trop sure

répondé moi svp

Utilisateur anonyme

Ce post date de 2 ans comme même ...