Comment savoir l’âge humain d’un lapin

Chipie09

Je ne sais pas comment faire ma lapine à 2 ans et je ne sais pas combien ça fait en âge humain svp aidez moi!

2 réponses
Meysaki

Il faut chercher sur internet en général on trouve facilement des tableaux

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir que l'équivalence âge du lapin / âge humain est loin d'être exacte : nous n'avons pas la même physiologie ni les mêmes conditions de développement et de vieillissement.

Toutefois, vous pouvez avoir une estimation de cet âge, par simple proportionnalité en se basant sur les espérances de vie respectives du lapin et de l'être humain. Votre lapine aurait donc l'équivalent (approximatif, rappelons-le) de 30 ans en âge humain.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "