comment savoir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comment savoir si la grossesse se passe pas bien

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup tu ma beaucoup aider et j ai apris des choses grace a vous merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Tu sais à combien en est ta femelle ?

Je comprends ton inquiétude, j'ai également une femelle gestante , elle est sur la fin , 61 jours exactement .

On a toujours peur que les choses se déroulent mal, mais avec beaucoup de précautions, de connaissances et le numéro d'un bon véto NAC , cela se passe bien en général .

Si je peux te donner quelques informations et conseils :

- augmenter la dose de Vitamine C ( il en faut pour la maman et aussi pour les bébés qui se développent) , tu peux multiplier par deux sa dose.

-augmenter sa ration de fruits et légumes

-continuer à la sortir afin qu'elle fasse de l'exercice ( c'est une prévention pour le risque de toxémie gravidique, maladie qui touche les femelles gestantes et post mise bas, cela est fatal )

Le moyen aussi pour qu'elle bouge dans sa cage c'est de positionner le biberon d'eau et la gamelle à des coins opposés , et mettre le foin dans un râtelier en hauteur ( accessible quand même )

-la peser régulièrement afin de suivre sa courbe de poids

Quelques informations également

-on sent les petits bouger vers 40 jours

-on voit les petits bouger environ deux semaines avant la mise bas

-retirer le mâle 15 jours avant la mise bas , les congénère femelles peuvent rester avec la future maman

-éviter de la porter la dernière semaine ( risque pour les bébés )

-éviter de mettre une femelle allaitante et gestante dans la même cage ( risque de fausse couche pour la femelle gestante) mais ce n'est pas ton cas il me semble :-)

Surtout, bien vérifier que le biberon d'eau est plein, la femelle gestante boit énormément .. La mienne en boit deux par jour ( bon elle est énorme j'avoue lol ).

Au moindre doute sur sa santé , si tu vois qu'elle a des contractions ou pousse et que rien ne sort , un petit est surement bloqué ( en travers , ou mort ) , file chez le véto !

Bon courage , et occupes toi bien d'elle , les soins prodigués pendant la gestation sont déterminants pour la santé des petits et de la maman ..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?