Comment s'y prendre, les premiers jours, avec un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous, amis des animaux !

J'écris aujourd'hui ce topic, pour s'avoir comment m'y prendre avec mon lapin, les premiers jours ..

Je pense bien (même si il vient d'une éleveuse de confiance) qu'il serra craintifs les premiers jours . Dois-je le laisser ou essayer de le sosiabiliser dès le premier jour ?

Voila merci !

2 réponses
Fenouillette

Bonjour,

Très bien de te tourner vers une éleveuse passionnée plutôt que les animaleries! 👍 Tu l'accueilles quand ton loulou?

Voilà une fiche guide que j'ai faite sur les premiers pas du lapin à la maison et ce qu'il y a à savoir sur eux 👌

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Michèledubleau

Au début je te conseille de le laisser tranquille dans le coin que tu lui auras dédié. Ne nettoie ses affaires que lorsqu'il se promène pour éviter tout malentendu (certains lapins sont très territoriaux et détèste qu'on mette la main dans leurs affaires). Au bout de quelques jours quand tu le sens bien à l'aise tu peux commencer des approches toutes tranquilles. Se mettre par terre et le laisser te renifler, lui présenter ta main, lui parler, etc. Bonne adoption 🙂