comment s'occuper de sa lapine enceinte

Utilisateur anonyme

bonjour,

ma lapine est enceinte et je voudrais savoir comment s'occuper d'elle et des bébés etc...

merci à l'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

elle est pleine de combien de temps ?

Utilisateur anonyme

jaimerais bien t'aider mais moi ma lapine elle était enceinte et elle est morte cette automne avec ses petits.Jespère que tu mesure bien les risque qu'il y ait des complication pour ta lapine et pour ses petits.

Utilisateur anonyme

Avant la grosse :

La gestation dure normalement entre 30-35 jours. Avant la mise bas, la lapine construit un « nid » pour ses petits avec les poils qu'elle s'arrache... Pour la mise bas, je te conseil de mettre la lapine et son nid dans une pièce bien chauffée, et installer une petite boite (a l'opposé du coté toilette) pour les petit et la maman (faire attention que la lapine sera bien se déplacer dedans !) cela permet a la maman de se déplacer ds sa cage sans que les petit s'en aille également...

Utilisateur anonyme

Apres la grossesse * : tu devra bien dormir, car en général elle choisissent de mettre bas pendant la nuit. La mise bas se passe très vite(en 10 à 30 minutes) Normalement toi tu ne dois rien faire si ce n'est qu'observé le beau travail et voir le nombre de petit et regarder s'il sont tous bien vivant... il faudra la mère lèche soigneusement ses petits et avale le placenta (comme tout mammifère). Au bout de quelques minutes, tous les lapereaux commencent à chercher une tette et à téter le lait.

Utilisateur anonyme

bonjour

svp donner moi des conseils cela fait a peut pré 1mois et demi que ma lapine est pleine ou du moins je pense qu'elle est pleine ,elle a fait son nie elle bois et mange beaucoup plus qu'avant elle est grosse ou plus grosse qu'avant et elle n'a toujours pas mis bas j'aimerais savoir si c normal ou pas ce que je dois faire j'ai vraiment besoin de conseil , merci de m'aider :)

Utilisateur anonyme

bonsoir

je voulais savoir si possible des faire des bebe a ma lapine de 3mois?

si il risque des probleme ou pas?

merci

Utilisateur anonyme

bonjour j ai ma lapin qui as coucher se matin elle sais pas arracher les poils esque c es normal et elle s occupe pas de c est petit esque c est normal merci de m repondre

King Kais

Mes deux lapine sont enceinte et on le même pelage dans la cabane dehors il sont trois 2 femelles 1 mâle une des lapine on fait un nid j en ai séparé une mais je ne sais pas si c la bonne pouvais vous me dire si elle s arrache les poil du ventre du dos???