comment s'occuper d'un hamster ??

Utilisateur anonyme

je voudrais avoir un hamster mais je ne sais pas trop comment il faut s'en occuper et je voudrais être prête avant qu'il n'arrive pour ne pas faire de gaffe ..

_pour l'instant je sais que il faut le sortir tout les soires

_lui donner un peu de poulet avec du yaourt en tte petite quantite et des granulé

_il faut le laisser s'habitué tranquilement a son nouvel environnement

_il ne faut pas le reveiller durant la journée et le mettre loin de la lumiére (pas a côté d'un fenêtre)

(corrigez moi si c'est faut )

mais je ne sais pas combien de fois il faut changer sa litiére

ni comment ??

si j'ai oublier quelque merci de me corriger

23 réponses
Utilisateur anonyme

1)Les graines

Aliment indispensable au hamster, il en existe plusieurs sortes, les deux principales étant les graines normales - de loin les plus appréciées et les extrudées (qui sont un mélange écrasé). Cette dernière catégorie est plus équilibrée, mais peu appréciée. Pour un hamster doré, il faut environ 15 grammes de graines par jour . Pour un hamster nain, divisez environ par deux. Modulez la quantité de graines en observant ce qu’il reste dans le plat le lendemain.

Pour les nains, il existe des graines spéciales : plus petites elles conviennent mieux à ce petit animal.

2) Le hamster un simple granivore ?

Absolument pas !

Pour compléter sa ration quotidienne, il est impératif de lui donner une alimentation fraîche.

Chaque hamster a ses goûts. Mais une chose est obligatoire : sortir les aliments longtemps à l’avance du réfrigérateur. Un aliment froid peut provoquer des fortes diarrhées - ce qui chez cette petite bête peut être mortel. Veillez aussi à bien essuyer les légumes et fruits après les avoir nettoyés.

3) Quels fruits ?

Tu a le choix : pomme poire (plutôt dures), banane (pas trop sinon gare aux bourrelets) et de temps en temps des baies comme la myrtille, la framboise ou encore le raisin.

Éviter les fruits acides, mal supportés par ce petit intestin fragile : agrumes, kiwi par exemple.

4) Quels légumes ?

Le hamster aime bien tout. Fait attention à la laitue qui est bien trop souvent chargée de pesticides. Le chou vert frisé est à proscrire. Les autres sortes de chou (surtout le chou de Bruxelles) peuvent être données de temps en temps en petite quantité (cela provoque des ballonnements comme l’oignon et le poireau)

Pissenlit, mâche, carotte, concombre, céleri et autres légumes peuvent être mangés sans problème.

Utilisateur anonyme

Du poulet? Oula, contente-toi de lui donner des granulés spécifiques riches en protéines. Le yaourt, c'est occasionnel, en guise de petite gâterie tout comme le fromage.

Ensuite pour la litière il faut que tu aies un endroit où mettre ton hamster, pendant que tu es occupée avec sa cage : moi je mettais la mienne dans la cage de transport de ma lapine. C'est très facile: tu vides toute la litière (de chanvre, surtout pas de copeaux), tu nettoies le bac à l'eau et au savon, et puis tu re remplis avec de la litière propre.

Je le faisais une fois par semaine, pour ma femelle hamster russe.

Je te conseille de jeter un oeil à ce site, tout y est minutieusement expliqué.

http://hamster-russe.eklablog.net/

Utilisateur anonyme

Tout est dit sur son alimentation...

Utilisateur anonyme

"_lui donner un peu de poulet avec du yaourt en tte petite quantite et des granulé"

je vais un peu rectifier la pharse que j'ai dit

tu peu donner un peu de poulet une fois par semaines

et un peu de yaourt une fois par mois est sans sucre mais tu n'est pas obliger de de donner du yaourt

tu a pas mis le faite que tu peut un peu donner des légumes 2 a 3 fois par semaines mais il faut d'abord lui habituées

après tu peut aussi donner des vers de farine tu n'est pas obliger

tu dois changer sa litière au minimum 1 fois par semaines

tu le met dans un endroit sécurisée est tu change sa cage en la désinfectant

Utilisateur anonyme

Shay' ont peut donner du blanc de poulet une fois par semaines

Utilisateur anonyme

blibli je suis d'accord sur ce que tu a dit

Utilisateur anonyme

Du blanc de poulet ou de la dinde

Merci snoop

Utilisateur anonyme

de rien blibli

Utilisateur anonyme

merci bcp pour vos réponses !! 3 3

Utilisateur anonyme

Ah bon. Personnellement, je n'en ai jamais donné.