Bonjour Talia5,
Ta lapine a quel âge? A partir de 6 mois il est fortement conseillé de la faire stériliser à cause du risque très élevé du cancer de l'utérus chez la lapine, de plus il évite le marquage de territoire avec urine et crotte donc aide à la propreté en plus de régler les soucis hormonaux et de santé 🙂
Si elle n'a pas encore de bac à litière ça ne doit pas lui paraître évident de devoir faire ses besoins dans le coin de la cage non plus 😝
J'en profite pour te demander quelle litière tu utilises, si jamais je peux te conseiller à ce niveau là aussi lol.
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Ah oui je vois que tu es jeune, pas évident, ça serait bien de leur faire lire le site marguerite et cie qu'ils en prennent conscience que c'est vraiment important pour sa santé:
http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php Tu ne pourrais pas mettre un peu de sous de côté au fur et à mesure (anniversaire par exemple) et négocier avec tes parents pour qu'ils payent le reste de la stérilisation, c'est pas évident de s'imposer quand on est mineur je comprend bien mais faut parfois insister, donné pas mal de raisons pour qu'ils le fassent vu que c'est ta lapine et que tu y tiens... Et avancer le fait que pour la propreté ça serait un plus👍
Très bien pour la litière 👌, il faut attendre ce bac, sans ça ça sera d'autant plus compliqué de toute façon pour qu'elle comprenne.
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "