Comment remplacer maman lapin :(

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai récupéré une petite lapine naine il y a quelques semaines et a ma grande surprise elle a eu 3 petits lapins dont 2 sont mort et elle aussi :(

Je me retrouve maman lapin ! il est né il y a 3 jours, je lui donne du lait en poudre pour chaton il semble avoir la forme mais j'ai peur de faire quelque chose de travers.

En général il boit 1ml de lait voir 1,5ml si je vois qu'il prend bien et ca toute les 3/4h.

J'ai vus le véto qui me dit 2ml toute les 2h mais ca me parait beaucoup alors que sur le net il semblerait que maman lapin donne seulement 2 tétés par jour.

Bref c'est un peu confus il se porte bien pour l'instant il gratte et est plutôt vivace j'espère vraiment pouvoir le sauver, donc si vous avez des conseils, si je fais mal ou autre n'hésitez pas.

Merci.

5 réponses
Sofi771

Je te renvoie sur marguerite pour les dosages > http://www.margueritecie.com/orphelins.php . Bon courage avec ton petit, en espérant que tout se passe bien pour vous deux 😉.

Utilisateur anonyme

Merci :) j'éspere qu'il ira bien aussi je pense diminier les repas du coup.

ce matin j'hésite entre de l'urine (je l'espere) ou de la diarhé sur son bidon ses pates arrieres il avait du jaune et ses crottes de couleur différente.

Aller on croise les doigts ✌️

Sofi771

Ton véto a vérifié la bonne santé du lapereaux ? Chercher une cause à la mort de la portée ?

Utilisateur anonyme

Pour la mort de la portée aucune idée. Je pense retourner le voir demain avec le petit histoire de voir si tout va bien, il a une jolie couleur rosé il boit bien et continu de creuser dans son nid, je le garde bien au chaud le nettoie et ce soir j'ai trouvé son caca moins liquide mais jaune.

J'espere bien faire...

Utilisateur anonyme

Ou a tu trouvée la lapine qui a eue une portée?