Comment regagner la confiance de mon cochon dinde ?

Yamizune

Bonjour, je possède un cochon dinde dénommé Riku et voilà je ne prends de temps a autres avec moi le caressais et tout et tout allait pour le mieux dans le meilleurs des mondes il était heureux se posait contre moi me léchait et tout et tout, mais voilà un y a peu de temps il a glissé de les genoux car je ne surveillait pas et par réflexe je lai rattraper, mais il a crier ce qui ma mis très très mal a l'aise et depuis je narrive plus a le carresser il sursaute et cours en sautant partout des que je le touche et jai du mal à la prendre doucement donc du coup je ne le prend même pas pour ne pas le brutaliser et je me sent très mal et ai très peur quil ne m'aime plus du tout et ne me laisse plus jamais passer des moments comme avant avec lui ... que faire pour que tout redevienne comme avant ?? URGENT ... merci d'avance 😔

7 réponses
_wxssila_

Bonjour, je possède un cochon dinde dénommé Riku et voilà je ne prends de temps a autres avec moi le caressais et tout et tout allait pour le mieux dans le meilleurs des mondes il était heureux se posait contre moi me léchait et tout et tout, mais voilà un y a peu de temps il a glissé de les genoux car je ne surveillait pas et par réflexe je lai rattraper, mais il a crier ce qui ma mis très très mal a l'aise et depuis je narrive plus a le carresser il sursaute et cours en sautant partout des que je le touche et jai du mal à la prendre doucement donc du coup je ne le prend même pas pour ne pas le brutaliser et je me sent très mal et ai très peur quil ne m'aime plus du tout et ne me laisse plus jamais passer des moments comme avant avec lui ... que faire pour que tout redevienne comme avant ?? URGENT ... merci d'avance 😔

Bonsoir,sache que ce n'est pas ta faute des accidents ça arrive vite;moi pour éviter que mes cochons d'Inde tombe je les met sur mes genoux qui sont au sol directement comme ça,ça évite une chute alors que si je m'assois sur le lit pour le prendre il y a un petit danger de chute

Ne t'inquiètes pas il va reprendre confiance en toi

Ce n'est qu'une question de temps

Fait un tout petit plus attention la prochaine fois ça aurait pu être mortel....mais un accident arrive à tout le monde en tout cas tout va revenir dans l'ordre pour toi comme pour ton cochon d'Inde il a simplement eu peur sur le coup il est juste un peu sous le choqué mais ça va passer en tout cas

Bonne soirée à toi😄

Yamizune

Et bien le problème est que je crois que je lui ai fait assez mal en le rattrapant car il a hurler et ça me fait très mal de voir que maintenant il pense que je lui ai fait intentionnellement du mal ... et jai peur quil ne reprenne plus aucun contact et se laisse carresser comme avant et fasse tout comme avant a cause de ça car forcément il connais mon odeur et ma voix ... je n'ai aucune idée de comment faire pour revenir à comme.les choses étaient avant ca me déchire de ne même plus pouvoir le toucher.... 😭

Valibulette

Coucou !

Ne t’en veux pas c’est un accident qui aurait pu arriver à tout le monde mais ton cochon d’Inde a du avoir peur... quel âge a t-il ? Si il est encore jeune ça sera un peu plus rapide mais si il est adulte ça prendra plus de temps mais rien de compliquer. Reprend tout l’apprivoisement du début: approche toi doucement de la cage parle lui pendant quelques jours et propose lui des friandises à la main puis essaye de le caresser et au bout d’une petite semaine essaye de le reprendre et reste au sol ne le met pas trop haut pour pas qu’il n’ai peur et tout devrai bien se passer 😊

Tiens nous au courant de l’évolution 😁

_wxssila_

Et bien le problème est que je crois que je lui ai fait assez mal en le rattrapant car il a hurler et ça me fait très mal de voir que maintenant il pense que je lui ai fait intentionnellement du mal ... et jai peur quil ne reprenne plus aucun contact et se laisse carresser comme avant et fasse tout comme avant a cause de ça car forcément il connais mon odeur et ma voix ... je n'ai aucune idée de comment faire pour revenir à comme.les choses étaient avant ca me déchire de ne même plus pouvoir le toucher.... 😭

Il a été blessée??Ta regarder si il avait rien par apport à sa patte(ongle cassé,patte qui boîte...)??

Si il n'a rien il va s'en remettre ne t'inquiètes pas

Yamizune

Bonjour amis du jour ! Pour répondre à cette question tout d'abord, non Riku nest pas blessé et actuellement il est 10h00 et je lai pris sur moi et je le retrouve petit à petit, il se laisse carresser sans sursauter ni rien il émet des petit bruits très discrets comme quoi ça lui plaît donc voilà il est sur la bonne voie je suis fier de lui je peut même lui parler en même temps sans quil secoue la tête ou aie peur, merci à tous pour votre attention et vos conseils je vous met une petite photo de lui si jy arrive en remerciements .😁

Yamizune

Merci du soutien 🐹

Yamizune