Comment reconnaître des copeaux résineux ou pas
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Les copeaux de bois sont le plus souvent des copeaux de résineux ils peuvent provoquer des irritations de spartes et des voies respiratoires de votre animal ils sont donc à éviter. Vous pouvez également vous diriger vers des pellets de papier qui seront plus adaptés pour votre compagnon.
Cordialement,
Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
D’accord merci
Bonjour,
S'il n'est rien indiqué sur le paquet à ce sujet, ce sont des copeaux de résineux.
Et oui, c'est dangereux ; je vous ai déjà répondu sur votre premier sujet.
Il y a aussi les copeaux de bouleau, mais on n'en trouve pas facilement en France, et il est systématiquement indiqué sur le paquet que c'en est.
Les copeaux de bouleau ne sont pas dangereux. Cependant, il peuvent être assez poussiéreux, il faut donc les brasser à l'extérieur avant utilisation.
Car sur mon paquet de litière, il est écrit « bois non traité 100% naturel et végétal »
4 commentaires sur 4
- 3 petites questions pour mon hamster russe
- Dois je eloigner les cages de mes hamters dont une fille et un garcon?