Bonjour,
Les lapins sont très sensibles à la chaleur. Par contre, ils supportent assez bien le froid.
Si la température de votre véranda ne descend pas en dessous de 10°C, vous n'avez pas forcément besoin de prendre des précautions particulières contre le froid, votre lapin ne devrait pas souffrir du froid.
L'important est surtout qu'il n'y ait pas de courant d'air et que le lapin ne soit pas soumis à une variation trop rapide de température, ce qui ne devrait pas être le cas dans votre véranda.
Je ne conseille pas le coton pour hamster qui pourrait être ingéré par votre lapin et lui causer des problèmes de santé.
Vous pouvez effectivement tapisser la cage de paille, qui jouera un rôle d'isolant thermique. Si votre lapin ingère un peu de paille, ce n'est pas grave. Cependant, il ne faut pas que le lapin en ingère en trop grosse quantité car cela peut parfois entraîner des troubles digestifs. Surveillez-le donc bien au début si vous optez pour cette solution.
Evitez de lui donner un t-shirt car il essaierait probablement de le grignoter... Par contre, vous pouvez opter pour un petit panier douillet spécial lapin qui lui permettrait de se blottir.
En espérant vous avoir aidée,
Agathe.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "