Tu aimerais une seule souris ?
Sinon pour répondre à tes questions :
la souris aime déplacer la litière, faire des monticules, déménager... Donc un minimum de litière est conseillé, je dirais environ 10cm ;) Après c'est ce que je mettrais pour des souris, certains proprios mettent moins...
Pour le foin : j'en ai toujours mis à mes hamsters. Je mélangeais le foin avec le chanvre pour le rendre plus compact et donc que les galeries creusées soient plus solides.
Sinon j'en mettais une bonne poignée pour qu'ils puissent s'y cacher et l'utiliser pour leur nid.
Mais pour la souris j'ai entendu que le foin restait déconseillé, sur un bon forum :
"je me suis retrouvée avec des parasites et des souris qui se grattaient autant qu'elle pouvait sur mes deux premiers mâles a cause du foin (chez Françin, le deuxieme, les parasites ont été se collé derriere l'oeil qu'il s'est crevé en grattant) c'est pas pour te faire peur, c'est mon expérience perso. (le troisième je n'en ai jamais mis, d'autant qu'il se tapait de graves soucis respiratoires et cardiaques a cause d'une première propriétaire pas franchement attentionnée ...)
On conseil généralement aux personnes qui utilise du foin de le passer au four a forte température pour détruire les parasites (ou au congélateur mais ça ne tue pas tout), le plus simple pour moi c'est de ne pas en utiliser surtout que ça n'apporte rien."
http://souris.forumactif.com/
Bref, y'a quand même plusieurs points négatifs...
Après si on tient à leur proposer du foin, il faudrait le passer au four pour éliminer ces parasites d'après ce que j'ai pu entendre dire sur ce forum. Il faut aussi bien le choisir : asser vert, pas poussiéreux, de préférence bio.
C'est tout ce que je peux te dire à propos du foin et de la souris, pourtant j'en ai toujours mis à mes hamsters mais peut être que les souris ont un système respiratoire beaucoup plus fragile ? Comme pour les rats, j'ai entendu que le foin était aussi déconseillé.